The Mighty Blog

Low #12

Rick Remender et Greg Tocchini étendent l'univers de leur série Low de manière pour le moins inattendue.

Le chapitre précédent de la série se terminait avec Stel se faisant littéralement inondée par la lumière du soleil de la surface. Enfin, elle se rapprochait de son but : retrouver la sonde qui possède les coordonnées d'une planète pouvant abriter le reste de l'humanité. Mais, nous découvrons que la petite équipe que mène Stel n'a pas encore mis la main sur la sonde et, pour cela, elle doit explorer le monde de la surface.

Tocchini et Dave McCaig, coloriste de la série, nous montrent de grandes étendues désertes avec des traces de l'ancienne civilisation, celle qui est partie se réfugier dans les fonds sous-marins. Certaines planches sont de toute beauté grâce aux artistes qui arrivent autant à représenter l'immensité de ce monde que sa désolation. Encore mieux, lors du début d'épisode, Remender tempère son récit afin de laisser s'exprimer Tocchini et McCaig.

Mais, l'histoire finit par reprendre le dessus en nous montrant que la surface est encore habitée. Forcément, cela ne pouvait pas se passer tranquillement pour Stel et ses compagnons - et cela aurait été dommage autrement. Mais, les habitants de cette partie du monde surprennent tellement ils ont l'air d'être issus d'un autre univers que celui de la série. Mais, cela se tient et marque la différence que Remender voulait imposer. En plus, en y réfléchissant bien, cette idée ne semble pas être tant farfelue que ça.

Low-012-CoverLow #12

Image Comics • Par Rick Remender & Greg Tocchini • $3.50
L'arc continue calmement mais Remender met en place ses pions pendant le compte à rebours annoncé par la fin du précédent chapitre et c'est toujours passionnant et surprenant.