The Mighty Blog

Low #15

Le troisième chapitre de Low se referme déjà. La série de Rick Remender et Greg Tocchini fait une pause de quelques mois en nous laissant sur un cliffhanger de folie.

Depuis des années, Stel Caine est à la recherche de sondes envoyées à la surface. En en retrouvant une et en analysant ses données, elle pourrait ainsi sauver l'humanité qui est obligée de vivre sous l'eau. Les humains ont perdu tout espoir. Mais, Stel continue à chercher cette sonde même si cette quête lui a fait perdre son mari et son fils et que ses filles ont été kidnappées et ont grandi loin d'elle pendant une dizaine d'années. A chaque fois que sa famille manque de se réunir, il se passe quelque chose de dramatique. Pourtant Stel s'accroche surtout la découverte d'un signal de la sonde qu'elle a repéré depuis quelques temps n'est plus très loin.

Ainsi, après avoir découvert la surface qui est loin d'être le monde post-apocalypse qu'on pouvait imaginer, notre héroïne retrouve la sonde qui est gardée par une reine des abeilles humanoïde peu commode. Il est évident que Stel ne récupérera pas l'engin avec de la diplomatie. L'affrontement est inévitable.

Rick Remender jongle avec les voix intérieures de ses deux protagonistes, Stel et son compagnon, Zem, donnant au combat le côté épique nécessaire. On y croit à chaque instant. Mais, on s'attend surtout à l'arrivée imminente d'une menace que nos héros ne peuvent imaginer. Nous, lecteurs, nous le savons, nous l'avons suivi depuis le début de l'arc. Mais, Remender arrive encore à surprendre jouant avec le faux-semblant.

Arrivé de nul part, une nouvelle menace arrive et écrase tous les espoirs de Stel en quelques cases. Encore une fois, Remender est sans pitié avec ses personnages - qu'il aime - nous offrant un cliffhanger efficace. Et, forcément, la suite n'arrive pas de suite et c'est frustrant.

Nous arrivons à un moment crucial de Low. Le fil rouge vient donc d'être brisé et il est difficile de savoir comment vont tourner les chose. J'imagine que la série devrait bientôt arriver vers sa fin. En tout cas, à ce stade de l'aventure, tout semble possible.

low-015-coverLow #15

Image Comics • Par Rick Remender & Greg Tocchini • $3.50
Les fins de chapitre des séries de Rick Remender donnent envie de lire la suite. Cet épisode ne déroge pas à la règle. Le scénariste apporte de nouveaux éléments et détruit pas mal de choses qu'il avait construites jusque-là. J'ai vraiment hâte de lire la suite qui n'est malheureusement pas encore sollicitée.