The Mighty Blog

Low #4

Dans une bonne histoire de Rick Remender, rien n'est simple. Si les protagonistes arrivent au troisième épisode c'est que le scénariste leur réserve une surprise qui pourrait leur coûter la vie. Low n'échappe pas à cette règle.

La recherche d'un monde habitable pour les humains guide Stel et Marik dans un endroit étrange dans lequel ils vont retrouver de vieilles connaissances.

Remender continue dans cet épisode à nous décrire le monde dans lequel se déroule Low. Cette fois, il s'agit d'un monde plus barbare où les gens n'ont pas à se soucier d'une mort certaine. Le monde est décrit comme une distopie proche de celle de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury mais avec des pirates et des créatures étranges.

Le scénariste n'en oublie pas pour autant son intrigue principale qui aurait même tendance à s’accélérer et à prendre des proportions inattendues. La réaction de Stel est même étonnante, elle qui, jusque-là, gardait son calme et le sourire. Marik reste lui-même et il préfère fuir la situation. Dans cet épisode, nous découvrons aussi qu'il est d'une franchise remarquable mais, dans certaines situations, ce n'est pas un compliment.

Greg Tocchini est époustouflant. Chaque scène est graphiquement travaillée pour être sublime. Tout cela en concernant les codes de la BD. Que ce soit les décors, les scènes de foule, celles aquatiques, celles de dialogues, tout est beau à voir.

Low 004-CoverLow #4

Image Comics • Par Rick Remender & Greg Tocchini • $3.99
Vous l'aurez compris, je vous conseille fortement la série de Remender et Tocchini. L'univers se dévoile de plus en plus et il est à la fois élégant d'un point de vue graphique et intéressant. L'histoire prend un tournant intéressant qui rend le lecteur impatient de lire la suite (il est sorti hier). On va encore se moquer de moi mais je l'écris quand même : c'est super, lisez-le !