The Mighty Blog

Low #8

Le mois dernier, Rick Remender et Greg Tocchini nous avaient bouleversés avec l'histoire sur Della, la seconde fille de Stel l'héroïne de la série. Dans ce huitième épisode, Low retrouve son protagoniste principal juste après le drame qui s'est déroulé à la fin du premier arc narratif.

Nous retrouvons donc Stel avec deux gladiateurs qui ont combattu dans l'arène de la cité de Poluma aux côtés de Marik, le fils de l'héroïne. Elle ne va pas très bien puisqu'elle remet en question sa manière de voir choses. Son légendaire optimisme se perd. Pourtant, Remender ne veut pas lâcher son intention de mettre de l'optimisme dans sa série et, cette fois, cela provient d'un autre personnage à qui la vie n'a pas sourit. Enfin, on va dire qu'il a contribué à ce que la vie lui en fasse baver.

Le scénariste continue d'installer son univers. D'ailleurs, l'épisode s'ouvre en dévoilant un monde peuplé d'insectes géants, assez peu rassurant. Les liens entre cette partie, l'histoire de Stel et celle de l'épisode précédent ne sont même pas encore esquissés. L'auteur prépare le terrain tout doucement. Il avait fait de même sur le premier chapitre de Low et, nous avons vu comment il s'est terminé. On peut s'attendre - et je l'espère bien - à quelque chose d'aussi intense.

L'épisode est tout de même plus calme que les précédents. Même s'il offre un discours intéressant, on sent que Remender est un peu en mode automatique. En tout cas, il n'y a pas de risque notable à propos de l'avancée de l'intrigue. Ce qui ne gâche nullement sa qualité mais après l'exceptionnel septième épisode, je m'aurais attendu à quelque chose de plus... intense.

Greg Tocchini continue aussi à construire l'univers de la série avec cohérence. Chaque case ressemble à une fresque onirique sans oublier qu'il s'agit d'une bande-dessinée. Aussi, j'ai l'impression qu'il commence à prendre ses repères sur les personnages leur donnant plus de caractère physiquement parlant. Stel a un visage qui lui est propre. Cela va certainement permettre de mieux comprendre les retrouvailles à venir entre l'héroïne et sa fille.

Low-008-CoverLow #8

Image Comics • Par Rick Remender & Greg Tocchini • $3.50
On pourrait déplorer l'écriture un peu automatique de Remender sur cet épisode. Pourtant, il y a une aura et un discours atypique. De plus, le scénariste a prouvé par le passé que Low était une série qui pouvait nous surprendre. Le potentiel est bel et bien là. Le scénariste a toute ma confiance, je sais qu'il ne fait que préparer le terrain pour la suite.