The Mighty Blog

Maestros #1

Vu il n'y a pas longtemps sur le série We Stand On Guard (avec Brian K. Vaughan), Steve Skroce débute une nouvelle série qu'il scénarise. Accompagné de Dave Stewart, l'auteur nous propose Maestros, un récit sur Dieu tout simplement. Mais avec tout l'humour de l'artiste, et beaucoup de sang.

En effet, dès la première page, le ton est donné. Un corps gît sur le sol, le bras arraché et un pied immonde s’apprête à s'abattre sur lui. Évidemment, quand on connaît le niveau de détails que Skroce aime dessiner, cette description est trop courte. Un plan plus large nous montre que ce n'est pas la seule victime, et on apprend rapidement que toute la famille royale a été décimée, à l'exception de deux personnes qui n'étaient pas présentes.

Skroce change ensuite d'histoire en nous amenant dans un strip-club, ou deux hommes vont commerce. Enfin, c'est peut-être un bien grand mot: un des deux hommes souhaite être plus "vigoureux". Et Will, le héro de l'histoire, va l'aider. Là-aussi, c'est très graphique. La magie fait très vite son apparition l'univers prend une tournure plus ésotérique. Et c'est dans ce lieu particulier que les deux histoires vont se rejoindre et qu'on va enfin en apprendre plus sur la situation et sur les deux survivants. L'aventure continue alors avec beaucoup d'actions, jusqu'à que Skroce fasse un petit tour dans le passé pour mieux nous expliquer les relations. C'est assez drôle, et on voit assez vite que l'auteur va alterner entre ces deux époques.

C'est donc un très bon premier numéro. On rentre directement dans l'action, avec une direction assez claire et un univers assez fou. L'auteur/dessinateur qu'est Steve Skroce va sûrement nous régaler, car il a là un formidable terrain de jeu. En plus de proposer un récit rythmé, son trait fait vraiment son effet et il sort quelques planches assez éblouissantes. En plus, il est accompagné par Dave Stewart aux couleurs; aucun faux-pas de ce côté et des couleurs toujours justes.

Maestros #1

Image Comics • Scénario : Steve Skroce - Dessins : Steve Skroce - Couleurs : Dave Stewart • $3.99

Excellent premier numéro. C’est très foufou, mais facile à suivre avec des enjeux clairs (et énormes). Très hâte de voir comment cela va évoluer, mais on risque de se divertir plutôt bien!