The Mighty Blog

Marvel Two-In-One #12

La fin des aventures en duo

Maintenant que la famille Richards est revenue, les aventures du duo que formait Ben Grimm et Johnny Storm n'ont plus lieu d'être. Ainsi, Chip Zdarsky et Ramon Perez terminent Marvel Two-In-One.

Les Fantastic Four se sont retrouvés mais Sue se rend compte qu'elle n'a pas passé du temps privilégié avec son petit frère. Mais, comme à chaque sortie de la famille, rien ne se passe comme prévu.

Ce dernier épisode de Marvel Two-In-One n'est pas aussi bien qu'il aurait dû l'être, pas à l'image de la qualité de série - même les dessins de Ramon Perez sont en-dessous de ce qu'il sait faire - et, c'est dommage.

En fait, ce n'est pas l'idée de base de Zdarsky qui est de faire passer à la manière FF une sortie entre la sœur et le frère Storm sauf que, déjà, l'agenda ne colle pas puisque cela révèle l'un des twists de la série Fantastic Four. Heureusement que ce n'est pas très méchant mais, quand même... Il aurait peut-être fallu décaler l'épisode en même temps que l'épisode 4 du titre écrit par Dan Slott.

Mais, ce qui me gène le plus c'est que Zdarsky est obligé de terminer l'une de ses intrigues principales dans la précipitation et il colle ça au milieu d'un moment qui aurait pu être plus marquant. Finalement, ce numéro est une succession d'action bas du front, avec quelques répliques drôles et rien de plus. Je suis déçu par ce final.

 

Marvel Two-In-One #12

Marvel Comics • Scénario : Chip Zdarsky - Dessins : Ramon Perez - Couleurs : Federico Blee - Lettrage : Joe Caramagna • $3.99

On savait que la série n’allait pas durer indéfiniment mais ce n’était peut-être pas la peine d’expédier la fin de la sorte. C’est dommage, Marvel Two-In-One avait tout pour être une maxi-série complètement réussie et ce dernier épisode, malgré la qualité d’écriture, est gâchée par la volonté de tout caser en peu de temps. Dommage.