The Mighty Blog

Marvel Zombies #3

Simon Spurrier est en charge de la série Marvel Zombies qui n'est pas du tout axée sur les zombies, je vous rassure il y en a, mais sur Elsa Bloodstone coincée dans un territoire interdit du Battleworld.

L'histoire se résume en deux lignes : Elsa Bloodstone, agent du Shield - et pas du S.H.I.E.L.D., est coincée dans le territoire zombies. Elle y rencontre une jeune fille qu'elle protège mais cette dernière se fait kidnapper. Elsa va la secourir dans un camp zombie.

Le fait est que l'histoire n'est qu'un prétexte pour mettre en avant un personnage qui semble beaucoup plaire à Spurrier. Il faut dire que Elsa a tout pour plaire : elle jure comme un charretier, elle a du caractère, elle fonce tête baissée au combat et elle a cette tendance à tout faire exploser derrière elle. Et puis, il y a l'histoire du personnage et comment elle a été élevée par son père. Tout cela est intéressant. Surtout que Spurrier explore ce rapport entre le père et la fille. Le scénariste donne un ton froid à Elsa qui explique à la jeune fille comment son père est mort. Il y a une note d'émotion mais très vite le personnage reprend ses allures de grosses dures (je ne sais pas si ça se dit) et ensevelit ses sentiments.

Certes on voit venir de loin ce qui se passe et ce qui va arriver, faut dire que Ken Lashley fait une grosse bourde en rajoutant des cheveux à la jeune fille sur la couverture (assez immonde), mais ce n'est pas ça qui importe le plus. En tout cas, je trouve dommage que Marvel ne confie pas une série consacrée à Elsa à Spurrier, il semble avoir des choses à dire avec elle.

Comme sur les deux précédents épisodes, il y a l'essence de 2000 AD dans la série. Cela est vrai dans l'ambiance, dans le caractère du personnage, dans le cliffhanger mais, aussi, dans les dessins de Kev Walker. Je trouve en tout cas le dessinateur bien plus à l'aise ici que sur Avengers dans lequel on sentait qu'il n'avait pas le temps de s'appliquer. Et, son trait est plus fin que sur Avengers Academy. C'est plutôt assez chouette.

Marvel-Zombies-003-CoverMarvel Zombies #3

Marvel Comics • Par Simon Spurrier & Kev Walker • $3.99
Marvel Zombies a tout pour séduire. Spurrier et Walker semblent s'éclater avec Elsa Bloodstone et régale les fans de la tueuse de démons. Il s'agit là de l'une des bonnes surprises de Secret Wars.