The Mighty Blog

Midnighter #3

Steve Orlando a lancé une série Midnighter au sein de DC Comics. Le scénariste emmène le personnage vers de nouveaux horizons, le confrontant à son passé tout en l'émancipant de ses anciennes activités.

Quelqu'un a volé la technologie du Gardener qui a fait de Midnighter celui qu'il est maintenant, un méta-humain. Les voleurs kidnappent des gens et leurs appliquent des modifications à leur insu afin de créer une armée. Mais, notre héros est à leur recherche et ça va barder.

Steve Orlando a une narration très moderne, jonglant entre différents flashback, le présent et un flashforward. Peut-être que je commence à me faire trop vieux mais je ne comprends pas pourquoi il opte pour cette technique. Sincèrement, cela n'apporte rien à l'histoire, à part une potentielle confusion chez le lecteur.

Il s'agit bien là de la seule chose à reprocher à Orlando. Son effet de style ne fonctionne pas chez moi mais l'histoire et le développement de Midnighter sont irréprochables. Ensuite, je ne suis pas forcément fan que le personnage ne soit plus avec Apollo et du look civil de notre héros mais Orlando assume complètement et cela me donne envie de continuer à me laisser tenter par la série.

ACO a un style résolument moderne aussi nous proposant de très bonnes idées visuelles sans jamais en faire pâtir la narration. Il y a peut-être une ou deux cases confuses mais rien qui ne gâche le plaisir de lecture. Orlando et ACO arrivent à être explicites autant sur le sexe que sur la violence sans trop en montrer. J'aime bien ce traitement, en évitant la provocation gratuite et à outrance, cela donne plus de maturité au récit.

Midnighter-003-CoverMidnighter #3

DC Comics • Par Steve Orlando & Alex Morgan • $3.99
Midnighter est une des nouvelles séries les plus intéressantes de ce DC You que je suis. Orlando s'approprie le personnage sans oublier ce qu'il était. Et puis, l'intrigue principale se dessine de plus en plus nous emmenant à la rencontre d'un autre personnage du DC Universe. Le prochain épisode risque d'être fort sympathique rien que pour ça.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs