The Mighty Blog

Mighty Thor #1

Jason Aaron et Russell Dauterman retrouvent Thor dans la nouvelle série lancée à l'occasion de All-New All-Different Marvel, Mighty Thor. Maintenant que nous connaissons l'identité de la porteuse du marteau, le scénariste peut s'intéresser à son ressenti face à la situation.

Huit mois se sont écoulés depuis la fin de Secret Wars et les asgardiens ne se sont toujours pas faits à l'idée de la nouvelle Thor. Faut dire que leur monde a changé, Odin et son fils ont disparu, Freya est en prison et une guerre entre les royaumes s'approche à grand pas.

Le début d'épisode s'intéresse à Jane Foster et comment elle lutte contre son cancer. Aaron met à nu son personnage en nous montrant son quotidien d'humaine face à la maladie. L'écriture du scénariste est juste. Il ne prend aucun détour pour nous décrire la souffrance de Jane et comment elle endure la situation. De ce fait, son rapport avec Mjolnir, le marteau qui la transforme en Thor, est plus intime que précédemment même si j'ai toujours l'impression que Marvel revient à ses fondamentaux. Donald Blake avait lui aussi un rapport particulier avec son corps et qui était soigné par le marteau.

Puis les événements s'enchaînent, Aaron et Dauterman font dans le grand spectacle avec un satellite de la Roxxon qui s'écrase à cause d'une pluie de cadavres. Cela est suivi de Thor qui part pour Asgard voir le conseil des 10 Royaumes rappellant celui de Star Wars. Ce passage à Asgard nous apprend donc que ces derniers mois ont été éprouvants pour Asgard. De nombreuses choses se sont passées et trouveront réponses dans les prochains épisodes. En attendant, Malekith prépare une autre offensive avec de plus en plus d'alliés dont certains attendus, presque convenus.

Dauterman est toujours autant au l'aise avec la gestuelle de son héroïne. En plus de ça, il assure sur le visuel d'Asgard et la mise en scène en général. C'est réellement somptueux.

The-Mighty-Thor -001-CoverMighty Thor #1

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Russell Dauterman • $3.99
Ce premier épisode de Mighty Thor est de tes bonne qualité et cela ne nous surprend pas. Aaron et Dauterman nous dévoilent un nouvel aspect de leur héroïne tout en construisant une intrigue digne de la Déesse de la Guerre. Forcément, je vous recommande de suivre la série.