The Mighty Blog

Mighty Thor #6

Le deuxième arc de Mighty Thor par Jason Aaron débute avec cet épisode dont la partie principale, une histoire racontée par Loki, est dessinée par Rafa Garres.

Quelle sublime couverture de Russell Dauterman ! On dirait une composition de Travis Charest mais avec le trait typique du dessinateur. Elle donne vraiment envie de s'intéresser à l'intérieur. Bon, à vrai dire, mois après mois, je suis impatient de découvrir ce que Aaron nous réserve dans la série consacrée à Thor.

L'épisode s'ouvre sur Darrio Ager faisant le bilan de tout ce qu'il a pu gagner depuis son alliance avec Malekith, épuisant toutes les ressources naturelles des royaumes qu'il a pu conquérir. Mais, il sait que cela ne durera pas longtemps et qu'il lui fait un plan B au cas où l'elfe se retourne contre lui. C'est là qu'intervient Loki lui contant l'histoire du viking Bodolf The Black.

L'introduction est merveilleusement dessinée par Dauterman mais l'histoire est à la charge de Garres dont le style tranche radicalement. L'idée est d'avoir une histoire de l'époque des vikings, plus crade, plus sombre, plus violente. Et, le pari est réussi. Les pages magnifiques transpirent l'essence des contes vikings. La scène avec le dragon est magique et plaira aux fans d'illustrations de jeux de rôle. En tout cas, cela nous plonge réellement dans l'ambiance et nous suivons avec grand intérêt l'histoire contée par Loki.

mighty-thor-006-coverMighty Thor #6

Marvel Comics • Par Jason Aaron, Russell Dauterman & Rafa Garres • $3.99
Encore un épisode réussi pour Aaron sur Mighty Thor ! Forcément, l'ambiance tranche radicalement avec les précédents numéros mais Aaron se prépare à nous montrer de nouvelles choses dans les prochains épisodes. J'ai hâte.