The Mighty Blog

Mighty Thor #705

L'heure est venue pour Jane Foster de rendre le marteau mais elle ne le fera pas sans protéger Asgardia. Jason Aaron et Russell Dauterman nous racontent tout cela dans cet épisode exceptionnel de Mighty Thor.

Magog est revenu et il est bien décidé de mettre un terme au règne des Dieux asgardiens. Ainsi Asgardia se dirige droit vers le soleil à toute vitesse, Odin, Freyja et Odinson regardent la scène sans la possibilité d'agir. C'est alors que Thor arrive avec un seul but : se débarrasser de Magog coûte que coûte même si cela lui coûte la vie... Après tout Jane Foster n'a plus rien à perdre.

La motivation de Jane Foster à soulever Mjolnir est l'une des plus belles qui soit. La doctoresse mourante d'un cancer généralisé se sentait revivre à chaque fois qu'elle se transformait en déesse du tonnerre. Malheureusement, cela ne pouvait pas durer indéfiniment.

Nous le savions : Aaron nous avait montré le futur et comment les filles de Thor Odinson apprenaient que pendant une courte période Mjolnir était porté par une femme. Le scénariste ne fait que tenir sa ligne directrice depuis le début de sa série. Malheureusement, cette fin de chapitre se terminera en larmes pour nous fans de la Déesse.

Cet épisode en est la preuve. On voudrait pourtant croire qu'une lueur d'espoir apparaisse à travers les scènes de dévastation dessinées par Dauterman. Mais non, il n'en sort que désolation et, surtout, ce qui est annoncé par le titre de l'arc...

Mighty Thor #705

Marvel Comics • "The Death of the Mighty Thor" Part 6 • Scénario : Jason Aaron - Dessins : Russell Dauterman - Couleurs : Matthew Wilson - Lettrage : Joe Sabino • $3.99

Il est difficile de dire adieu à un personnage qu’on aime autant mais lorsque c’est fait d’une aussi belle manière, il y a de fortes chances qu’on s’en souvienne longtemps.