The Mighty Blog

Mighty Thor #706

L'arc que nous espérions ne jamais voir arrive à sa fin. En effet, ce numéro marque la fin de The Death of the Mighty Thor avec le moment tragique promis par le titre. Jason Aaron et Russel Dauterman célèbre une héroïne qui nous a vivre de grands moments dans les pages de Mighty Thor.

Thor a décidé d'affronter Magog, le tueur de dieux et de déesses, seule mais, elle n'a pas survécu. Après tout Jane Foster n'avait rien à perdre, atteinte d'un cancer généralisé, elle vivait ses derniers instants même la puissance de la déesse de la guerre ne pouvait rien y faire. Après avoir sauvé Asgardia, elle tombe et c'est alors que les asgardiens et les asgardiennes découvrent le vrai visage de celle qui portait le nom de Thor, celle qui se voit ouvrir les portes de Vahalla...

L'épisode est difficilement racontable puisque nous savons que les vrais adieux à la déesse du tonnerre seront dans le one-shot (déjà paru au moment où vous lirez ces lignes) Mighty Thor: At the Gates of Valhalla. Ce numéro voit donc le dernier instant de Jane face à... Odin avec qui elle a beaucoup de choses à régler avant de partir au paradis des héros et héroïnes.

Forcément, Aaron réserve une surprise dans ce numéro mais, c'est bel et bien l'émotion qui prend le dessus plutôt que les questions sur d'éventuelles conséquences. Nous disons bel et bien "au revoir" à une héroïne qu'on a beaucoup aimé marquant ainsi la fin d'une ère plutôt agréable chez Marvel avec des suppléant·e·s qui valaient la peine d'être suivi·e·s.

Russell Dauterman va aussi nous manquer... Presqu'autant que Thor. Mais, il est certain que le dessinateur va se voir confier un projet à la taille de son talent - et il a beaucoup de talent. J'aimerais bien le voir sur ses propres créations mais j'avoue que le savoir encore chez Marvel Comics me plaît assez. Peut-être que l'éditeur rate d'ailleurs l'occasion de le placer sur Infinity Wars, le big event qui arrive cet été.

Mighty Thor #706

Marvel Comics • "The Death of the Mighty Thor" Part 7 • Scénario : Jason Aaron - Dessins : Russell Dauterman - Couleurs : Matthew Wilson - Lettrage : Joe Sabino • $3.99

La grande Thor nous quitte après un dernier acte de bravoure comme peu de héros et de héroïne ont pu avoir. Bien évidemment, nous en voulions plus mais nous le savions dès le début qu’elle n’allait pas rester. C’était franchement très bien !