The Mighty Blog

Mighty Thor: At the Gates of Valhalla #1

Après l'arc sur la mort de Mighty Thor, Jason Aaron nous offre Mighty Thor: At the Gates of Valhalla, un one-shot qui rend autant hommage à la déesse qu'il nous tease sur les prochains événements qui auront lieu dans la série Thor.

Il est très difficile de parler en détails de la première partie de ce numéro sans dévoiler la fin de la série Mighty Thor. Mais, afin de ne pas gâcher cette histoire aux lecteurs et aux lectrices de V.F., je serai évasif à ce sujet.

Finalement, la première partie de ce one-shot, dessinée par Jen Bartel, fait écho au dernier épisode de Thor: God of Thunder dans lequel les petites-filles de King Thor - Odinson dans un futur lointain - ouvraient un livre oublié et y apprenaient l'existence de la Déesse du Tonnerre, Thor. Dans le numéro présent, du temps s'est écoulé depuis et les petites-filles de Thor ont entendu l'histoire de nombreuses fois. Elles sont des fans inconditionnelles de Jane Foster. Faut dire que la manière dont elle s'est débarrassée de Magog mérite qu'on l'affectionne autant. Du coup, les filles décident d'entreprendre un voyage dans le passé afin de rencontrer leur idole mais sans changer le futur ni la prévenir d'éventuels dangers.

À l'instar de Mighty Thor #700, Jason Aaron fait un petit tour des incarnations de Thor. Mais, le but est surtout de redonner à Jane Foster un moment d'émotions fortes et de nous dévoiler en quelques mots et images des événements futurs.

C'est aussi le but de la deuxième partie, dessinée cette fois par Ramon Perez. Nous y voyons Malekith se préparer au futur avant d'assister à la mort de la Déesse du Tonnerre. Il y a pas mal de révélations "techniques" dans cette partie comme le moyen de locomotion de Malekith à travers les royaumes. Mais, clairement, le but est de sortir le terme "La Guerre des Royaumes" qui est l'événement qui viendra frapper la série Thor dans quelques mois.

Mighty Thor: At the Gates of Valhalla #1

Marvel Comics • Scénario : Jason Aaron - Dessins : Jen Bartel & Ramon Perez - Couleurs : Matthew Wilson - Lettrage : Joe Sabino • $4.99

Certes, il s’agit d’une preview de luxe – surtout vu le prix, mais il donne vraiment envie d’en lire plus. Il y a aussi de bons moments et une grande partie de mystère. Très clairement, Jason Aaron n’a pas fini de s’amuser avec l’univers de Thor et, ça tombe bien, nous, on adore.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs