The Mighty Blog

Mister Miracle #7

Tom King et Mitch Gerads continuent à nous raconter la nouvelle vie de Scott Free alias Mister Miracle dans cette maxi-série absolument géniale.

King est un scénariste hors-paire surtout lorsqu'il a carte blanche. Il arrive ainsi à détourner les personnages qu'il a entre mains et leur offrir des histoires sans pareil. Sans trop rentrer dans les détails pour ne pas risquer de trop en dévoiler : Mister Miracle est dans une sorte de recherche de lui-même pendant que la vie le met face à différentes épreuves. Là, il attend un enfant avec sa femme, Big Barda. Celle-ci partie à la maternité, Scott attend en essayant de trouver un prénom tout en essayant d'écarter leur famille de l'enfant.

Cet épisode n'a pas une once d'action mais reste néanmoins très énergique, on passe de la salle d'accouchement à celle d'attente régulièrement donnant du rythme à l'ensemble. La tonalité varie également - mais reste indépendante du lieu de l'action - passant de l'émotion à l'humour avec bon goût. Ces touches humoristiques sont vraiment bien venues d'autant plus que l'auteur joue avec un discours méta. Après tout, ce n'est pas si étonnant puisque le but premier du titre est de rendre hommage à Jack Kirby et à ses créations. King arrive à le faire sans être pompeux et tout en conservant ses effets de style. C'est du grand art !

Cette fin de numéro nous interpelle forcément. Que devons-nous comprendre exactement ? Cela semble faire écho aux événements lus dans le premier épisode. Cela pourrait ressembler à "ceci n'est qu'un rêve" mais cette solution me parait trop facile et, à mon sens gâcherait l'intérêt de la maxi-série.

Mister Miracle #7

DC Comics • Scénario : Tom King - Dessins : Mitch Gerads - Lettrage : Clayton Cowles • $3.99

La maxi-série garde le cap et c’est tant mieux. L’histoire de King est fabuleuse à suivre et les dessins de Gerads sont magnifiques. Les deux font des merveilles ensemble !