The Mighty Blog

Monsters Unleashed! #1

Des monstres tombent littéralement sur Terre. Les héros sont obligés de se disperser sur Terre afin de contenir la menace. Cullen Bunn et Steve McNiven commencent Monster Unleashed!, la mini-série hommage aux monstres de Marvel, sur les chapeaux de roue.

Tout commence comme ce qui pourrait être un épisode des Avengers, l'équipe de Captain America affronte des monstres qui sont parachutés de météorites s'écrasant sur Terre. Derrière tout cela, il y a une raison, le lecteur la devine grâce à la première page mais les héros tombent des nus. Très vites, ils semblent dépasser puisque le phénomène est mondial. Heureusement, il n'y a pas qu'une seule équipe de super-héros et nous voyons intervenir Inhumans, X-Men, Champions, Gardiens de la Galaxie ou, encore, Black Panther sans son crew. Cullen Bunn installe le super-héroïsme au cœur de cet épisode. Je l'en remercie !

Après Civil War II et avec Inhumans vs X-Men qui débute, nous avions besoin de revoir nos héros faire ce qu'on aime les voir faire. Si parfois le conflit entre super-héros est inévitable, il est bien lorsqu'il reste rare ou raisonné. En plus, il y a de logique dans l'exécution. Bunn nous montre la nécessité d'avoir autant de groupes de super-héros et que, seuls, les Avengers ne peuvent pas faire face à toutes les menaces.

L'épisode est à ce sens très fun avec des grosses bastons sur des doubles pages avec des monstres inconnus, aux formes diverses qui font face aux super-héros. Steve McNiven était un dessinateur de choix pour ce premier épisode puisqu'il réalise sans problème tous les fantasmes du scénariste.

Mais, derrière tout cela, il y a une histoire qui se dessine tout doucement, une histoire en parallèle qui ne pourraient concerner qu'une infime partie des super-héros, notamment Moon Girl et Devil Dinosaur ainsi que l'une de mes héroïnes préférées de chez Marvel. Autant dire que, maintenant, je vais être attentif.

Monsters Unleashed! #1

Marvel Comics • Par Cullen Bunn & Steve McNiven • $4.99
Même si nous savons déjà que la mini-série sera plus fun qu'indispensable (pensez plutôt à Marvel Zombies qu'à Secret Wars), Bunn a réussi à attiser l'attention sur sa mini-série.