The Mighty Blog

Moon Knight #1

Moon Knight est une série avec une certaine aura. D'autant plus depuis que Warren Ellis est passé sur le titre. Marvel Comics devait donc trouver une équipe digne de ce nom pour le relancer. C'est pour cela qu'il a appelé Jeff Lemire et Greg Smallwood.

Une voix aux résonances divines appellent Mark qui déambule dans un temple égyptien. Il se retrouve face à Khonshu qui le met face à ce qu'il est vraiment avant de se réveiller dans un asile aux infirmiers peu commodes.

Ainsi commence ce premier épisode de Moon Knight qui a le mérite d'être intriguant. Lemire maîtrise la construction et le rythme de cet épisode en nous donnant assez d'informations pour nous donner envie de lire la suite mais, aussi, en jouant avec les faux-semblants.

Tout comme sur All-New Hawkeye et Old Man Logan, Lemire joue avec deux histoires venant s'imbriquer l'une dans l'autre. Difficile de dire ce qu'est l'une et ce qui est l'autre mais Smallwood opte pour deux styles différents : un classique, l'autre hachuré appuyant sur le côté mystique. Lemire joue sur les deux tableaux afin de jouer la confusion dans la tête du lecteur. L'utilisation du masque de fortune du héros est aussi très habile. Là encore, il s'agit d'une astuce pour brouiller les pistes.

Et pour parfaire le tout, c'est magnifique. Je ne connaissais pas Smallwood et je me dis que je le regrette. Son trait est fort agréable, très épuré sur les personnages et détaillé sur les décors, donnant de la vie à chaque case. Le tout est sublimé par les couleurs de Jordie Bellaire qui pourrait signer ici l'un de ses meilleurs travaux.

Moon Knight (2016-) 001-000Moon Knight #1

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Greg Smallwood • $3.99
Cet épisode a une belle saveur, une de celle qui donne envie d'y regoûter. En plus, c'est ultra joli. Alors qu'attendez-vous pour déguster Moon Knight ?