The Mighty Blog

Moon Knight #12

Plus on est de fous, plus on rit ?

Jeff Lemire, Greg Smallwood et Jordie Bellaire poursuivent leur travail irréprochable sur la série Moon Knight avec ce numéro 12. Passé et présent se mêlent toujours aussi bien !

Cloué sur un édifice d’exécution, Moon Knight s’apprête à succomber au châtiment des individus peuplant l’Overvoid tandis que nous revenons sur les opérations spéciales de Marc Spector en Arabie Saoudite, accompagné de son futur ami Frenchie.

Depuis le numéro 10, on apprend énormément de choses sur le passé de Marc Spector, cela à travers des fragments d’étapes clés de sa vie. Ici, l’ambiance est en mode black ops avec une infiltration de Spector dans un local puant la drogue pour y capturer “The Wolf”. Tout ce pan là de l’histoire est toujours aussi fascinant, l’auteur nous rapprochant de plus en plus de l’événement fatidique où Marc devient Moon Knight.

Dans le présent, notre héros est en très mauvaise posture mais se verra aider par des alliés aux visages familiers. On suit cette situation d’urgence avec grand plaisir, tout cela planté dans un décor rafraîchissant à voir. Ce n’est pas un combat de rue à Hell’s Kitchen mais une bataille intense sous le ciel fantaisiste de l’Overvoid. Le dénouement n’est pas surprenant mais permet de faire avancer l’histoire et d’apporter au passage une piqûre d’émotion.

Greg Smallwood et Jordie Bellaire sont géniaux. Toujours avec son trait expressif et soigné, le premier assure des compositions très géométriques. Triangles, rectangles et carrés s’imbriquent et se voient brisés par des onomatopées. C’est diablement efficace et la coloriste rend le tout encore plus savoureux en offrant des couleurs d’une justesse remarquable. Notamment la scène "black ops" qui est servi avec une colorimétrie bleu nocturne dégageant une certaine atmosphère visuellement très appréciable à contempler.

Moon Knight #12

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Greg Smallwood • $3.99
La série avance toujours aussi naturellement en continuant d'étoffer tellement bien son intrigue. Une aventure de plus en plus proche de la fin mais, qu'est-ce que j'ai hâte de voir ce que réserve notre formidable équipe sur les deux derniers chapitres de Moon Knight. Épatez-nous !