The Mighty Blog

Mr & Mrs X #1

Suite à la mini-série Rogue & Gambit naît cette série régulière basée sur le couple fraîchement marié. Kelly Thompson et Oscar Bazaldua nous racontent alors comment s'est déroulé leur mariage et leur lune de miel. En revanche, lecteurs et lectrices de V.F., je vous invite à ne pas en lire plus afin de ne pas vous gâcher certaines intrigues lues dans d'autres titres X-Men.

Si nous avons bien vu un mariage dans les pages de X-Men #30, il ne prenait pas autant de place qu'espéré puisque le sujet de Marc Guggenheim était d'avantage focalisé sur l'évolution de son personnage principal Kitty Pryde que sur le joyeux événement.

Ce premier épisode de Mr & Mrs X débute avec ce que X-Men #30 ne nous a pas montré, à savoir comment Rogue et Gambit ont improvisé leur mariage et quelle frénésie cet événement a créé. Thompson écrit donc un épisode bon enfant, avec une ambiance enjouée qui se lit sans peine.

Il y a un véritable hommage à Chris Claremont dans ces pages dans le sens où l'auteur mythique des X-Men n'a jamais oublié de créer des moments de complicité entre ses personnages entre les moments les plus dramatiques. Nous nous rappelons notamment des fameux matchs de softball dans le jardin du Manoir X. Et si le début nous rappelle ces années-là, les super-vilains et super-vilaines qui pointent leur nez à la fin de l'épisode vont accentuer cette sensation d'hommage à Chris Claremont.

Si ce n'est pas l'épisode du siècle, la scénariste crée une ambiance très sympathique qui donne envie de lire la suite. D'autant plus que le cliffhanger est efficace et que la situation est intriguante. En plus,  la mini-série Rogue & Gambit a été franchement très agréable, du coup on ne doute pas que Mr & Mrs X en sera du même acabit. En plus, les dessins d'Oscar Bazaldua sont très agréables. L'avantage d'un tel dessinateur c'est que nous savons qu'il est capable de tenir le rythme mensuel et qu'il y a de fortes chances qu'il assure sur la série pendant longtemps.

Mr & Mrs X #1

Marvel Comics • "Love & Marriage" Part 1 • Scénario : Kelly Thompson - Dessins : Oscar Bazaldua - Couleurs : Frank D'Armata - Lettrage : Joe Sabino • $3.99

Pour celles et ceux qui ont lu Rogue & Gambit, ce n’est pas surprenant de lire que cette nouvelle série régulière est une lecture fort agréable. Et puis, Thompson et Bazaldua nous offrent une ambiance comme nous n’en voyons que très rarement dans les séries X-Men depuis fort longtemps. En tout cas, cela ne sonne pas faux.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs