The Mighty Blog

Ms. Marvel #2

Après l'excellent premier numéro, on attendait de voir si la suite allait concrétiser cette impression. La réponse est oui, la suite est une véritable réussite et même plus encore !

On avait laissé notre nouvelle héroïne en plein milieu de sa mutation post-Infinity, subissant les conséquences des brumes tératogènes. Ce premier numéro ne perd pas une minute et reprend directement là où on s'était arrêté,  et donne à Kamala Khan l'occasion de tester ses nouveaux pouvoirs. On est dans la construction classique du récit super-héroïque, mais de nombreux apports de l'auteure font que ce numéro est une vraie réussite.

Déjà, Kamala Khan est une énorme geek, fan des super-héros de son univers. Du coup, toute la vision qu'elle a eu pendant des années de ces mythes ambulants se retrouve dans son comportement, et c'est un angle innovant dans la construction d'un personnage. En plus de ça, tout son héritage culturel, le poids de sa famille et des traditions est au centre du numéro, et participe à la construction du personnage d'une manière innovante. Ça ne ressemble à aucun autre titre de super-héros, on pourrait presque se croire face à une BD franco-belge tant le traitement est différent. Pourtant, en impliquant dès le départ l'héroïne dans Inhumanity, Marvel en a intelligemment fait une héroïne appelée à jouer un rôle dans la suite des événements. Pour la première fois, je suis impatient de voir une série solo rejoindre un plus gros event, et j'espère que ça arrivera très vite. Ces deux numéros narrant les origines du personnage sont passionnants, et on a hâte de voir la suite.

Adrian Alphona participe lui aussi à donner une vraie identité à ce numéro. Son trait rond et ultra coloré rappelle plus une bande-dessinée qu'un comics classique, et ses dessins sont toujours soignés et extrêmement riches. On sait directement qu'on va avoir une série qui a une vraie personnalité, une atmosphère propre, construite grâce au scénario et aux magnifiques dessins.

detail (1)Ms. Marvel #2

Marvel Comics • "All Mankind" Part 2 of 5 • Par G. Willow Wilson  & Adrian Alphona • $3.99
Ms. Marvel #2 n'est pas seulement un excellent comics et une jolie surprise, c'est une oeuvre qui nous rappelle pourquoi Marvel est Marvel. Pourquoi la diversité est censée être au centre de la Maison des Idées qui a crée les X-Men, et pourquoi même maintenant, ils sont capables de si jolies choses.