The Mighty Blog

Naomi #1

Les supers vont rarement en Oregon

En lançant Wonder Comics, sa ligne de comics de super teens, Brian Michael Bendis décide de créer aussi une nouvelle héroïne, Naomi. Pour bien faire, il demande à être épauler par David F. Walker au scénario et par Jamal Campbell aux dessins, deux arguments qui donnent envie de connaître ce nouveau projet.

Vous devez le savoir depuis le temps, j'apprécie beaucoup le travail de Bendis. Pas forcément tout, comme beaucoup de monde, certains de ses tiques me gavent, mais il a de bonnes idées, il écrit de très bons dialogues et il sait donner du relief à ses personnages. Forcément, je bondis sur chacune de ses nouvelles créations pour découvrir ce qu'il a à nous proposer. Le voir s'associer à un autre scénariste que j'apprécie beaucoup, celui de Occupy Avengers, Nighthawk, Bitter Root ou Superb (série super-héroïque de Lion Forge Comics), me donne encore plus envie.

Voir les deux scénaristes ensemble n'est vraiment pas déconnant dans le sens où ils ont la même passion pour les dialogues percutants et pour laisser leurs personnages mener la danse. D'ailleurs, on sent l'alchimie des deux auteurs dans ce premier numéro mais, aussi, le style de chacun. Vu que je suis fan des deux, je suis vraiment content, d'autant plus que leur histoire est sacrément passionnante à lire.

Dans une petite ville de l'Oregon apparaît un jour Superman qui affronte Morgul. Cela ne dure que quelques secondes mais devient l'événement du coin. Les discussions ne tournent qu'autour de cette apparition de l'Homme d'Acier. Pour Naomi, qui n'a pas pu voir le héros dans sa ville, cela prend un tout autre sens la poussant à faire une enquête sur la venue précédente d'autres supers dans sa ville.

Avec le style des deux auteurs, nous avons donc le droit à des dialogues excellents - notamment chez la psy - mais, aussi, une forme bien trouvée avec un découpage de pages qui donne un côté posé et contemplatif plutôt agréable. Jamal Campbell s'amuse d'ailleurs avec le vignettage faisant évoluer les différents personnage au fil d'une page sans changer de cadrage. On arrive donc à s'imprégner de l'ambiance de la ville, de commencer à découvrir ses habitants et à avoir envie de suivre l'enquête de Naomi.

Naomi #1

Wonder Comics • Scénario : Brian Michael Bendis & David F. Walker - Dessins : Jamal Campbell - Couleurs : Jamal Campbell - Lettrage : Josh Reed • $3.99

La nouvelle série lancée par Bendis est plus que prometteuse notamment grâce aux talents cumulés de son co-scénariste et co-créateur et de son dessinateur. Il y a une ambiance et un pitch qui donnent vraiment envie d’en lire plus. Vivement la suite.