The Mighty Blog

New Avengers #10

Fin du cross-over Avengers Standoff: Assault on Pleasant Hill pour la série de Al Ewing, New Avengers avec le combat entre le Kaiju du S.H.I.E.L.D. et le robot géant de A.I.M.

C'est du n'importe quoi mais c'est ce qui rend le titre unique. J'ai tendance à reconnaître le style Ewing dans cet épisode, chose qui me passait à côté sur les quelques numéros que j'ai pu lire de New Avengers. Si le pastiche de Pacific Rim s'avère un peu plat, il en sort des choses intéressantes. Ce qui est moins de le cas du passage avec The Whisperer qui est simplement jouissif et permet à Ewing de faire un bon running gag.

Ewing construit quelque chose, en tout cas, il suit un objectif qu'il s'est fixé comme il a pu le faire sur Loki: Agent of Asgard. La fin de l'épisode va d'ailleurs dans ce sens avec le retour d'un Avengers mis de côté. À ce stade, il est difficile de savoir ce que le scénariste nous réserve. Et, malheureusement, avec le retour de Gerardo Sandoval sur le titre au prochain numéro, je ne suis pas certain de vouloir savoir.

Faut dire qu'avec une partie graphique mieux gérée comme le fait Marcus To, la lecture est nettement plus agréable. Il est aidé par Juanan Ramirez et la collaboration baisse un peu la qualité du travail global. Dommage.

new-avengers-010-coverNew Avengers #10

Marvel Comics • "Avengers Standoff Part 13" par Al Ewing, Marcus To & Juanan Ramirez • $3.99
Je pense que New Avengers pourrait être un titre excellent. Mais il faut avouer que la partie graphique n'aide pas à apprécier le tout à sa juste valeur.