The Mighty Blog

New Avengers #3

Je voulais laisser une dernière chance à la série de Al Ewing et Gerardo Sandoval afin que les auteurs arrivent à me convaincre que New Avengers gagnera en intérêt.

Après avoir introduit la nouvelle menace, Al Ewing offre un début d'épisode très sympathique. Nous voyons en parallèle trois actions différentes mettant en scène les protagonistes de la série dans la vie de tous les jours. Mais il en ressort surtout un côté bouffonnerie un peu puérile. Le terme anglais est "goofy". Je ne suis pas contre de l'humour, surtout bien mené. Je prendrais par exemple ce que fait Nick Spencer. Dans le cas de New Avengers, nous ne sommes pas loin du dessin-animé Ultimate Spider-Man. Mais, pourquoi pas. La structure de cette partie de l'épisode est intéressante.

Et puis, arrive la menace s'intéressant à Hukling. Et là nous sommes dans quelque chose de plus consensuel et, assez peu intéressant. Cela en plus de supporter le brouillon visuel que nous désert Sandoval - seule sa créature ressemblant à Cthulu est belle.

J'arrête bien malgré moi New Avengers. Ewing a un concept intéressant mais s'arrête à déséquilibrer son équipe. Par exemple, à quoi sert Hawkeye, Squirrel-Girl et White Tiger dans l'épisode ? Que combattent ou veulent combattre A.I.M. ? Pourquoi craignent-ils avoir un espion dans leurs rangs ? Tout cela donne l'impression que le scénario est autant en chantier que les dessins de Sandoval.

New-Avengers-003-CoverNew Avengers #3

Marvel Comics • Par Al Ewing & Gerardo Sandoval • $3.99
On ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé d'apprécier New Avengers alors que les dessins de Sandoval ont plutôt tendance à me repousser. Pour moi, la série n'a pas d'intérêt autre que balancer des blagues.