The Mighty Blog

New Avengers #9

Suite de Avengers Standoff: Assault on Pleasant Hill, le cross-over entre les séries Avengers et S.H.I.E.L.D., avec les New Avengers par Al Ewing et Marcus To qui font confronter l'équipe de Roberto DaCosta à un Godzilla-like boosté au sérum du super-soldat.

Comment dire ?

Ça a le mérite d'être fun. Un Kaiju contre le robot géant créé par DaCosta, ça a le mérite d'être fun. Tout comme la première scène dans la base d'A.I.M. avec Power Man qui réclame de The Whisperer qu'il leur dise "merci" de l'avoir sauvé. C'est fun.

Mais, admettons-le, il faut que Avengers Standoff se termine vite. Je peux comprendre que Marvel Comics en la personne de Tom Brevoort, éditeur des séries Avengers, veuille faire des choses plus légères après le passage de Jonathan Hickman sur la série. Mais, là, c'est trop. Vraiment !

Conseil aux lecteurs de V.F., lorsque Panini éditera le cross-over, évitez la partie unissant New Avengers et Agents of S.H.I.E.L.D.. C'est très dispensable.

Au moins, Marcus To fait un bon travail. C'est propre et carré et il donne un aspect fun à l'ensemble ce qui colle plutôt bien finalement. Plus que Gerardo Sandoval, c'est certain. En même temps, un pingouin qui dessinerait avec son bec serait toujours plus approprié que Sandoval.

New-Avengers-009-CoverNew Avengers #9

Marvel Comics • "Avengers Standoff Part 9" par Al Ewing & Marcus To • $3.99
C'est fun mais pas forcément bon. À mon sens, New Avengers est une déception. Les cross-overs autour de l'intrigue de Nick Spencer le sont également.