The Mighty Blog

Nightwing #1

Après un numéro Rebirth où Tim Seeley rangeait ses anciens jouets et a rendu son identité à Dick Grayson, il est maintenant temps d'accueillir Nightwing, qui a pour l'occasion un nouvel employeur.

Pour le retour de Nightwing parmi les super-héros, quoi de mieux qu'une scène dans un cirque, pendant un numéro de trapéziste ? Rien et c'est bien ce qu'a choisi Tim Seeley, qui continue en solo de conter les aventures de l'ancien sidekick de Batman. On apprend vite qu'il a infiltré la fameuse Cour des Hiboux, à l'image de ce qu'il avait fait avec Spyral, et qu'il doit maintenant effectuer quelques sales besognes pour eux. Alors qu'ils pensent le faire chanter en menaçant Damian, qui est en fait sain et sauf depuis le numéro Rebirth, la Court veut le forcer à utiliser leurs méthodes lors de ses missions. Il aura alors un tuteur pour l'aider.

Qui dit Nightwing dit Dick Grayson, et donc Barbara Gordon. Et c'est plutôt sympa. Ensuite, Dick rencontre enfin son tuteur, et pas sûr que ça se passe parfaitement entre eux. Pour ce premier numéro, Tim Seeley fait les choses bien. Il réintroduit son héros, remet le context gothamien dans la place et montre Grayson dans son nouveau travail, avec ses nouvelles couleurs. Le pitch est assez ressemblant au dernier, mais les personnages impliqués diffèrent. Hâte de voir où cela va nous mener.

Le premier artiste à travailler sur Nightwing est Javier Fernandez et c'est une des bonnes surprises de ce numéro. Le monsieur a un trait fort agréable, dynamique et offre des cadrages intéressants. Les designs sont assez convenus, mais l'ensemble est de très bonne facture, ce qui rend ce premier numéro finalement très sympa.

nightwing-01-coverNightwing #1

DC Comics • Par Tim Seeley & Javier Fernandez • $2.99
Retour au bercail pour Nightwing. Enfin pas vraiment, puisque personne ne veut laisser Dick Grayson tranquille. Tim Seeley et Javier Fernandez nous livrent un chouette premier numéro, vraiment encourageant pour la suite.