The Mighty Blog

Ninjak #7

Juan José Ryp revient sur la série Ninjak et, cette fois, il dessine en entier l'épisode. Côté scénario, Matt Kindt continue de proposer de nouvelles menaces au héros et à explorer un peu son passé. Mais le personnage reste tout de même un grand mystère pour ceux qui ne suivent que cette série.

Cher Matt Kindt,

Je t'écris pour te dire que je suis déçu. En effet, l'épisode précédent était tout ce que je pense qu'on devrait trouver dans une série sur un ninja espion muni de nombreux gadgets hi-tech. Dans ce septième épisode, tu reprends tes mauvaises habitudes. Je veux bien que tu nous propose des ennemis charismatiques avec un univers riche et fantastique. Mais, je n'arrive toujours pas à accrocher à la série par manque d'empathie avec le héros. Certes, tu lui construis un passé plutôt inquiétant (mais, selon moi, qui manque de surprises) mais j'ai l'impression que ce qu'il est maintenant est oublié. Alors, peut-être que les lecteurs de la série Unity s'y retrouvent, mais pas moi.

Cela ne veut pas dire que la série n'est pas bien, en règle générale, c'est un plaisir de la lire mais au bout de 7 épisodes, être incapable de décrire un trait de caractère du héros me dérange fortement. Avec le nombre conséquent de nouvelles séries chez les concurrents, je me sens un peu obligé d'abandonner la série. Peut-être je craquerai sur le Trade Paperback mais avec le retour de Clay Mann qui stérilise la moindre scène d'action, je ne suis pas certain de passer le cap.

Sinon tu remercieras Juan José Ryp qui fait un travail remarquable tout le long de l'épisode.

Amicalement,
Noisybear.

Ninjak-007-CoverNinjak #7

Valiant Comics • Par Matt Kindt & Raul Allen • $3.99
Mon plaisir est gâché par l'impression que Kindt refuse d'explorer d'avantage son héros dans le présent. C'est dommage, le précédent épisode était tellement bien...