The Mighty Blog

Nova #1

Jeff Loveness et Ramon Perez lancent une nouvelle série Nova mettant en scène Sam Alexander et renouvelant un peu son univers. Attention, lecteurs de VF, la critique qui suit spoile les aventures passées de notre jeune héros.

Loveness avait écrit la série très plaisante Groot, cela fait plaisir de le voir toujours chez Marvel, surtout pour y écrire les aventures d'un autre personnage attachant mais plus dans le genre super-héroïque.

Le scénariste commence avec le grand changement de la série : nous ne suivons plus seulement Sam Alexander mais, aussi, Richard Rider, le Nova iconique et tant apprécié depuis la grande saga cosmique se Keith Giffen, Dan Abnett et Andy Lanning. Revenu à la fin de la précédente série - un titre plutôt sympathique, nous le retrouvons là où nous l'avions laissé, chez sa mère. Mais, le retour à la vie n'est pas évident pour Rider. Cette révélation est plutôt intéressante autant que le traitement de cette scène. Cela m'a fait pensé au film L'expérience interdite qui nous montrait que revenir à la vie n'était pas un acte gratuit.

Il est important de noter que Ramon Perez est co-scénariste en plus d'être dessinateur. Ainsi, il pense à se faire plaisir tout en respectant la mise en place de l'histoire et la narration. Le découpage est plus original que celui que Jeff Lemire lui imposait sur All-New Hawkeye et il pense autant à l'effet graphique qu'à l'intérêt scénaristique. Il n'est pas idiot de comparer la démarche à celle de Chris Samnee sur Black Widow. Du coup, ça laisse plutôt présager le meilleur pour la série. Surtout que les situations mises en place sont plutôt sympathiques et les scènes spatiales sont très réussies autant en terme de rythme que visuellement.

Nova #1

Marvel Comics • Par Jeff Loveness & Ramon Perez • $3.99
Très bon début pour cette nouvelle série Nova qui arrive à se démarquer de ses deux aînées. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de nos justiciers de l'espace.