The Mighty Blog

Nova #1

Sam Alexander alias Nova revient également pour All-New All-Different Marvel mais sa série éponyme a le droit à une nouvelle équipe créative. Rassurez-vous, Sean Ryan et Cory Smith continuent dans la lancée de leur prédécesseurs.

Sam a retrouvé son père, Nova avant lui. Depuis la fin de Secret Wars, il vit heureux avec sa famille à nouveau réuni. Mais, est-ce que cela peut durer longtemps ?

Bien que la série soit écrite par un nouveau scénariste, nous retrouvons la dynamique qu'a su imposer Gerry Duggan lors de son passage. L'histoire jongle entre la vie de jeune garçon de Sam Alexander à son activité de super-héros. Mais, cette fois, il est aidé de son père revenu avant Secret Wars.

Finalement, il n'y a pas grand chose à dire sur ce premier épisode (ni sur le second déjà sorti à l'heure où je publie cette critique), les fans de la série s'y retrouveront. Remarque également valable pour les dessins de Cory Smith. Mais, cela ne veut pas dire que la série ne pourrait pas évoluer vers quelque chose de plus personnel. Il y a plusieurs indices à propos de ça. Tout d'abord, le rapport qu'entretient Sam avec d'autres élèves de sa classe. Cela est un élément assez peu traité par Jeph Loeb, Zeb Wells et Duggan. Ensuite, il y a le menace qui semble se profiler en fin d'épisode plus personnelle que ce que nous pouvions lire avant. On aura peut-être le droit encore aux Chitauris ou aux Skrulls mais il serait dommage de lancer ce genre d'intrigues pour finir en une histoire générique.

Nova-001Nova #1

Marvel Comics • Par Sean Ryan & Cory Smith • $3.99
Malgré le changement d'équipe créative, la série continue sur sa lancée. Du coup, cela manque de réelle surprise. J'espère pour le titre que Ryan ne se contentera pas seulement se répéter ce que Duggan proposait dans le volume précédent.