The Mighty Blog

Nova #17

Encore une série bien qu'on passe trop en silence : Nova. Après le départ de Jeph Loeb de la série, on craignait le pire surtout que Zeb Wells a complètement raté son run transformant Sam Alexander en garçon stupide. Mais depuis l'arrivée de Gerry Duggan sur le titre, on a retrouvé de l'intérêt.

En rentrant d'une mission périlleuse avec Beta Ray Bill, Sam Alexander alias Nova est passé voir Uatu le Gardien qui lui a révélé que son père était toujours en vie. Heureux de la nouvelle, il rentre chez lui et découvre un avis d'expulsion sur la porte de sa maison.

Depuis le début de son run, Duggan montre comment Nova arrive à allier sa vie de super-héros à celle de tous les jours. Et on voit certaines similitudes : il est malin mais il reste avant tout un gamin de 10 ans. Il n'est pas stupide, il a juste une naïveté infantile et il a toujours envie de bien faire mais le fait maladroitement.

Dans cet épisode, le scénariste privilégie un membre du supporting cast : la mère de Sam. Comment elle vit la perte de son mari, devoir élever ses enfants seules et faire avec la vie de super-héros de Sam. Il y a quelque chose de touchant dans l'approche de Duggan qui montre bien et simplement la détresse de cette mère.

L'épisode relie également Original Sin #0 à l'intrigue de la série et on voit déjà que Sam sera réellement affecté par les événements qu'on lit actuellement dans la mini-série.

Paco Medina est à l'aise sur le titre même si je trouve que Sam fait trop adolescent sur quelques pages. On connait le talent du dessinateur sur les scènes d'action mais je le trouve juste incroyable sur les scènes de vie de tous les jours. Malheureusement, ses visages ont un côté un peu trop "générique".

Nova-017-CoverNova #17

Marvel Comics • "Home Alone" par Gerry Duggan & Paco Medina • $3.99
Nova est une série très sympathique à suivre. Elle a trouvé un ton qui lui est propre et Duggan offre de bonnes histoires. En plus la fin de cet épisode donne réellement envie de découvrir la suite.