The Mighty Blog

Nova #7

Jeff Loveness et Ramon Pérez signent leur dernier épisode de Nova, une série vraiment excellente qui s'arrête faute de ventes.

L'industrie des comics telle qu'on la connait va mal. Les ventes des singles chez tous les éditeurs chutent. Marvel Comics souffre de ce phénomène parce qu'il noie le marché de titres. Certains n'ont donc pas trouvé leur public malgré leur qualité indéniable. C'est le cas pour Nova de Loveness et Pérez.

Du coup, la série s'arrête au bout de 7 épisodes nous laissant donc un seul TP à venir que je vous conseillerai de prendre si vous avez raté la série en single (ce qui est donc fort possible) parce qu'il faut gratifier le travail plus que remarquable des deux auteurs.

Ce dernier épisode termine l'arc narratif comme convenu. Richard et Sam doivent faire face à la menace provenant du Cancerverse ainsi que toutes les créatures qui vivent dans cet univers de poche. Grâce aux dessins de Perez, tout est ultra-dynamique. L'action est saute d'un endroit à un autre sans jamais être confuse.

Par contre, les dernières pages semblent avoir trouvées à la dernière minute. Non pas qu'elles ne soient pas bonnes mais que cet "au revoir" paraît précipité. En tout cas, les auteurs ne disent pas "adieu" à leur duo de Novas, leur fin est presque une invitation à donner envie de lire de prochaines aventures.

Nova #7

Marvel Comics • Par Jeff Loveness & Ramon Perez • $3.99
C'est toujours triste de voir s'arrêter une série qu'on adore. L'histoire est terminée mais l'envie de revoir les auteurs écrire ces personnages est bien présente. Oui, cette série Nova va me manquer.