The Mighty Blog

Nowhere Men #8

Nowhere Men est définitivement de retour. La série SF d'Image Comics est comme à ses premiers jours, pleine d'idées et bourrées d'anecdotes. Mais l'histoire continue d'avancer.

Eric Stephenson reprend le même tempo qu'aux débuts de la série. Ces personnages continuent de tous avoir leur importance, et un "nouveau" fait son retour. Comme présenté à la fin du dernier numéro et sur la couverture, Thomas Walker, le 4ème fondateur, fait irruption chez Darrow Fletcher. Ce n'est pas vraiment le point central du numéro, mais il semble surpris d'avoir disparu tout ce temps, mais il n'a pas perdu sa verve.

Le reste du numéro permet à Stephenson de faire le point sur tous ses personnages. Ça reste assez brumeux pour certains comme Grimshaw, tandis que les équipes de Dade resserrent leurs liens. Cela montre aussi le pouvoir pris par Monica Strange, permettant à la série d'avoir des personnages féminins plus importants. L'arrivé probable de Sandra Goodrich, présentée rapidement, mais astucieusement, va aussi dans ce sens. Et si Nowhere Men a toujours eu une histoire intéressante, elle brille aussi par sa forme. Que ce soit l'introduction où les différentes pubs/infos disséminées tout au long du comics, la série a une lecture vraiment ludique.

La partie graphique confirme tout le bien que je pense d'elle. Dave Taylor s'est parfaitement acclimaté avec la série, et livre un travail propre, et plutôt précis. Il n'hésite pas à ajouter des détails dans ses décors et dans ses personnages, même si ces derniers manquent parfois d'émotions. Le travail de Jordie Bellaire est toujours de bon niveau, comme souvent avec elle. Sa colorisation aide d'ailleurs à donner de l'amplitude à certains scènes.

nowhere-men-8-coverNowhere Men #8

Image Comics • Par Eric Stephenson & Dave Taylor • $2.99
Nowhere Men #8 confirme tout le bien que je pense de cette série. L'équipe artistique fonctionne parfaitement ensemble et livre un numéro riche, détaillé, où l'histoire avance sur tous les fronts et dont la suite risque d'être intéressante.