The Mighty Blog

Occupy Avengers #3

David Walker et Carlos Pacheco lancent une nouvelle série Avengers, Occupy Avengers, avec une équipe (très) réduite en conséquence directe de Civil War II. Critique garantie sans spoiler.

Ce troisième épisode débute sur les chapeaux de roues avec Hawkeye venu demander de l'aide à Nighthawk sauf que ce dernier s'est promis de tuer l'archer s'il le revoyait. Nous le savons, le leader de l'Escadron Suprême ne rigole pas.

J'avoue que ce début d'épisode est déstabilisant parce que l'histoire fait référence à la série Nighthawk - écrite par David Walker et arrêtée prématurément faute de ventes - mais ne replace jamais le lecteur dans ce contexte. Le scénariste préfère rappeler les événements depuis le début de Occupy Avengers, ce qui est moins important à mon sens. L'exemple flagrant du problème est que la femme qui accompagne Nighthawk n'est jamais citée pourtant, j'ai l'impression qu'elle rejoindra l'équipe de Hawkeye à termes.

Quoiqu'il en soit, l'épisode est plutôt réussi. Le rythme est bien maîtrisé tout comme les dialogues. Quant à l'intrigue, elle prend clairement de l'envergure avec une histoire qui commence à sombrer dans la folie avec le retour impossible de personnages qu'on pensait morts - ou métamorphosés. Le lecteur ne sera pas dupe et saura qu'il y un traquenard, mais cela donne bien envie de continuer à lire la série.

Je pensais que Carlos Pacheco quittait la série, j'avais tort... Et c'est tant mieux. Malgré l'histoire plus urbaine que ses dernières réalisations, le dessinateur semble s'amuser comme un petit fou. Je suis vraiment surpris de le voir dans ce genre d'exercice - lui qui s'amusait tant avec Avengers Forever ou Superman - mais c'est bien qu'il reste, cela met en valeur le scénario très inspiré de Walker.

Occupy Avengers #3

Marvel Comics • Par David Walker & Carlos Pacheco • $3.99
Occupy Avengers est une belle surprise un peu venue de nul part. Marvel mise sur un scénariste moins bankable que Al Ewing ou Gerry Duggan pour écrire une série Avengers mais elle mérite toute votre attention.