The Mighty Blog

Old Man Logan #17

Suite du voyage spatial de Logan... ou non ? ou peut-être ? Jeff Lemire et Andrea Sorrentino continuent de créer le doute dans la jouissive série Old Man Logan !

Bien que l'intrigue de ce quatrième arc de la série reste toujours aussi mystérieuse, elle se dessine en crescendo dans ce numéro. Le scénariste canadien prend du plaisir à nous mener en bateau, alternant d'une narration à une autre, et installant donc le flou sur la véritable situation de Logan.

Les monologues internes sont justement écrits pour souligner le doute incessant dans le crâne en adamantium du mutant. Space or not space ? Telle est la question. Et on peut donner un semblant de réponse au bout de ce chapitre qui succède les moments excitants, les apparitions surprenantes et se conclut sur un cliffhanger donnant réellement envie de planter nos griffes pour remonter la falaise.

L'investissement constant de Sorrentino est toujours aussi honorable. Le dessinateur italien retrouve ici une certaine folie imaginative pour entrechoquer les deux narrations. Il met à l'honneur son riche éventail de techniques, passant par des cases minimalistes avec les figures en aplats de couleurs pour retracer un événement antérieur, la fracturation d'une scène en de multiples carrés ou bien l'usage de la silhouette d'un élément du décor pour y greffer la narration.

Old Man Logan #17

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Andrea Sorrentino • $3.99
La brume énigmatique se dissipe progressivement, le combat de Logan s'approche dangereusement. Un scénario haletant, un visuel bavant. Une qualité constante, une série triomphante.