The Mighty Blog

Old Man Logan #4

Ce quatrième épisode est le dernier de l'arc durant lequel Jeff Lemire et Andrea Sorrentino introduisent Old Man Logan dans l'univers Marvel.

Après avoir rencontré Hulk en pensant trouver Bruce Banner, après avoir discuté avec Hawkeye en voulant retrouver Clint Barton, voici que Logan est face à Steve Rogers mais il n'est pas le Captain America qu'il a connu, il s'agit d'un vieil homme. Le mutant griffu semble enfin comprendre mais refuse de le croire.

Et ce qui devait arriver, arrive dans cet épisode.

Lemire fait ça à la manière forte mais avec une certaine sobriété. Nous voyons bien que Rogers et Hawkeye tentent de brusquer Logan mais ils en sont presque gênés.

Avec ce dernier épisode de l'arc en cours, Lemire fait le lien entre Secret Wars et le début de Extraordinary X-Men donnant d'ailleurs plus d'âme aux retrouvailles entre le mutant griffu et l'équipe de Storm que dans la série de celle-ci. La voix interne y est pour beaucoup mais il y a aussi "l'étincelle" dans le regard de Logan qui contribue beaucoup à faire de ce moment, un beau moment.

Andrea Sorrentino contribue pleinement à la réussite de la série. J'avoue que les deux pages doubles de baston sont, d'un point de vue purement narratif, une plaie mais l'originalité du découpage et le dynamisme qu'il y injecte sont remarquables.

Old-Man-Logan-004-CoverOld Man Logan #4

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Andrea Sorrentino • $3.99
Ce premier arc de Old Man Logan par Lemire et Sorrentino se termine très bien. Le scénariste a traité le plus difficile, il va alors pouvoir s'intéresser à la suite sereinement.