The Mighty Blog

Old Man Logan #5

Jeff Lemire et Andrea Sorrentino débutent le second arc de Old Man Logan. Après avoir compris qu'il n'était pas le passé qu'il a vécu et, après avoir rencontré les X-Men, le vieil homme doit se rendre dans un village paumé afin de s'assurer que la personne qui compte le plus à ses yeux soit vivante.

Alors, Messieurs Lemire et Sorrentino, lorsque vous faites un cliffhanger de la sorte, il serait sympathique de ne pas relooker les personnages qui font leur apparition de la sorte afin que le lecteur puisse les identifier. Heureusement, le personnage central est connu même s'il a également changé d'apparence par rapport à la dernière que je l'ai vu.

Oh, j'ai bien reconnu la bande de vilains qui arrivent sur la page finale. Je me demande si, avec ce second arc, Lemire ne reproduit pas le même schéma que le précédent remplaçant l'enchaînement de super-héros par un de super-vilains. Nous verrons bien.

En tout cas, ce début d'histoire commence bien et l'idée d'emmener Logan voir sa future femme ne me serait pas passé par la tête alors que le cheminement est logique. Le lecteur comprend la curiosité qui pousse le vieil homme à aller vérifier si sa future épouse existe également dans cette réalité.

En revanche, je constate que je n'apprécie pas la manière qu'a Lemire d'écrire les X-Men ensemble. Il y a quelque chose de froid et superficiel. Pourtant, à la fin du précédent épisode, j'avais beaucoup aimé le regard de Logan se posant sur Storm. Le héros semblait retourner à la maison. Maintenant, il semble ne pas avoir beaucoup d'intérêt pour les X-Men et Storm est un peu envahissante.

old-man-logan-005-coverOld Man Logan #5

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Andrea Sorrentino • $3.99
Alors que le début d'épisode reflète bien les problèmes qu'a Lemire à écrire les X-Men, la suite revient à la dynamique de la série qui, elle, est plutôt une réussite.