The Mighty Blog

Original Sin #0

La nouvelle grande aventure de Marvel Comics débute le 7 mai. Mais avant de débuter, Original Sin se paye une introduction. À l'instar de celle de Avengers vs. X-Men, c'est plutôt une petite piqûre de rappel pour les lecteurs afin de connaître le principal protagoniste de l'histoire : Uatu le Gardien. Parfait comme introduction pour un Trade Paperback. Mais ce n'est pas pour autant que Marvel se fiche de nous...

Cet épisode rappelle les origines de Uatu et son rôle au sein du Marvel Universe. Ce qui est malin c'est de la part de Mark Waid c'est d'utiliser le jeune Nova pour rappeler ce concept de Gardien. En effet, il s'agit d'un nouveau super-héros découvrant le monde fantastique qui l'entoure. Et puis, on l'a vu dans la série régulière Nova, il a tissé un lien particulier avec Uatu.

Toute la narration se fait du point de vue de Sam Alexander avec sa naïveté infantile - sans tomber dans le côté gamin abruti comme a pu l'écrire Zen Wells par exemple. Et c'est grâce à ça que les nouveaux lecteurs apprécieront de découvrir les origines depuis ce regard frais. Les plus anciens, eux, apprécieront également parce que c'est réellement bien écrit. En effet, l'épisode est plutôt long mais on ne s'ennuie pas une seconde.

De plus, on aura le droit à deux révélations. La première va dans le sens de ce qu'on avait pu déjà lire dans All-New X-Men #25 - et qui peut se rajouter à ma théorie ici. La seconde affectera Nova directement. Mais, il semble qu'il n'y ait aucune trace ou d'indice sur l'intrigue principale de la maxi-série Original Sin.

Graphiquement c'est sublime. Jim Cheung et Paco Medina ont deux styles proches et ont la même capacité à raconter une histoire visuellement. Ce que je trouve assez dingue du côté de Cheung c'est que malgré la pléiade d'encreurs (Mark Morales,  Guillermo Ortego, Dave Meikis, Juan Vlasco et Jim Cheung), son travail est toujours aussi cohérent.

origial-sin-0-CoverOriginal Sin #0

Marvel Comics • Par Mark Waid, Jim Cheung & Paco Medina • $4.99
Original Sin #0 n'est peut-être pas la lecture essentielle pour comprendre Original Sin - on pourrait même le voir comme un prolongement de Nova, mais c'est ce que nous fans de comics ont veut lire : une bonne histoire solide, passionnante et graphiquement beau. Bref, je vous le conseille fortement.