The Mighty Blog

Original Sin - Hulk vs Iron Man #2

Iron Man versus Hulk, round 2 ! Après la découverte par Bruce Banner d’un secret sur Tony Stark et son rapport à la bombe Gamma qui l’a transformé en Hulk, que va faire l’homme en colère ?

Gillen et Waid continuent d’arbitrer le match qui réunit les deux personnages, et par la même occasion les deux séries. Du coup, le numéro est autant dédié à Stark qu’à Banner, et les deux ont des méthodes bien distinctes pour arriver à leurs fins. Tout ça est basé sur les conséquences du dernier numéro de la série Hulk, et…c’est à peu près tout.

Tout ce qui a été évoqué dans le numéro précédent, que ce soit les dialogues entre Stark et Banner avant l’explosion de la bombe, ou la colère légitime de ce dernier, se retrouve dans ce numéro. C’est certes bien plus développé que précédemment, mais était-ce bien la peine de dédier un numéro entier à cela ? Je regrette vraiment d’avoir été obligé d’attendre la dernière page pour avoir enfin quelque chose de nouveau à voir. En plus de ça, c’est un ‘changement’ qui a déjà été fait dans une autre série il y a quelques semaines (je veux être aussi flou que possible), mais ça n’a pas grand-chose d’intéressant. Tout semble fait pour amener une confrontation qu’on sait inévitable, mais en attendant, ça ne sert pas à grand-chose.

En plus de faire une redite du numéro précédent, les auteurs forcent la caractérisation des personnages, entre un Stark alcoolique à l’époque, et un Banner sans grande personnalité. On a l’impression de voir un cahier des charges de ce que le personnage était dans sa période alcoolique, et son charme et ses beaux discours semblent forcés. C’est peut-être moi, mais je n’ai pas réussi à accrocher à ce numéro qui aurait pu tenir en cinq pages.

Les dessins de Luke Ross sont par contre impeccables, faisant un peu penser à ceux de Deodato dans le découpage ou le travail sur les ombres. Bien qu’étant trop absent, son Hulk semble monstrueux, et j’attends de le voir sur des scènes d’action. Le résultat est propre, pas incroyable, mais se défend.

Hulk coverOriginal Sin - Hulk vs Iron Man #2

Marvel Comics • Par Mark Waid, Kieron Gillen & Luke Ross  • $3.99

Vu le peu de choses qu’il y a dans ce numéro, autant attendre la lecture en trade pour avoir l’histoire dans son intégralité. Ce n’est pas mauvais en soi, mais il ne se passe tellement rien qu’on finit le numéro en se demandant ce qu’on a lu…