The Mighty Blog

Paper Girls #2

Quel est donc cet étrange objet avec une pomme dessus ? Ou ce ninja qui les attaqué ? Indice : on aura plus de nouvelles questions que de réponses à la fin de ce numéro.

Brian K. Vaughan utilise de plus en plus des idées venues d'autres médias pour ses séries. Comme pour We Stand On Guard, ce numéro commence par une introduction, avec d'autres personnages, permettant de préparer le reste de l'épisode. Typiquement le petit passage que vous avez avant le générique de X-Files, ou sur le premier numéro de James Bond par Warren Ellis. On est directement plongé dans l'action, sans qu'on sache vraiment ce qu'il se passe, mais cela prendra sens plus tard.

C'est donc après ce petit "teasing" que nous retrouvons nos héroïnes, qui viennent tout juste de se mettre à l'abri après avoir récupéré une "relique" avec une pomme dessus. Elles découvrent la maison d'Erin, vide, sans plus d'informations. Les voilà donc livrées à elles-même, ne pouvant même pas appeler la police qui est indisponible. Elles vont donc agir en conséquence, et essayer de trouver un moyen de se protéger, sachant très bien que la trêve n'est que de courte durée.

Paper Girls est donc toujours aussi intéressante, grâce à une action soutenue et des dialogues qui font mouche, comme souvent avec l'auteur. Les rencontres faites par les jeunes filles intriguent toujours, surtout que l'on n'a toujours pas d'idée de ce qu'il se trame. La série prend une tournure beaucoup plus fantastique en fin d'épisode, même si Brian K. Vaughan aime toujours ajouter des moments humains, notamment la fin de l'épisode qui nous laisse sur un bon gros cliffhanger des familles.

Le duo Cliff Chiang-Matt Wilson est quant à lui toujours aussi bon. Chiang s'amuse à laisser des indices ci et là, et ses personnages sont toujours aussi bien dessinés. Sa narration est très bien, notamment dans l'introduction de l'épisode et dans la scène finale de l'épisode. La teinte bleu-violet de Matt Wilson fonctionne toujours aussi, et on a hâte de voir leur travail quand l'histoire va avancer.

paper-girls-2-coverPaper Girls #2

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Cliff Chiang • $2.99

Après un très bon premier numéro, Paper Girls confirme. Brian K. Vaughan livre une histoire assez fun, empreinte de mystère, dont la suite reste très ouverte.