The Mighty Blog

Paper Girls #3 - #4

Et si on parlait un peu de Paper Girls, la série géniale de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang ?

paper-girls-3-coverPaper Girls #3

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Cliff Chiang • $2.99
Un coup de feu est tiré. Voilà comment se terminait l'épisode 2 (comme ça fait longtemps que je n'en ai pas parlé, je préfère situer). Sauf que ce coup de feu a bien touché quelqu'un, et que ça va être tout sauf anodin pour la suite des événements. Les filles continue donc de se gérer seule, et ça n'est évidemment pas facile, même si elles sont plutôt débrouillardes. On a encore droit à une partie dans un rêve, et ça m'intrigue de savoir ce qu'il y a derrière ça. Les rêves ont été plusieurs fois représentés, et ce n'est peut-être pas sans raison. La fin de l'épisode nous permet de rencontrer les étrangers arrivés sur Terre, et les conséquences vont êtres très importantes.

paper-girls-04-coverPaper Girls #4

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Cliff Chiang • $2.99
Les filles ont donc décidé de suivre les adolescents, parce que bon, elles n'ont pas vraiment plus de choix que ça. Elles sont donc parties pour un petit tour dans les égouts bien sympathique, alors que Vaughan nous présente un drôle de personnage, portant un T-shirt Public Ennemy...
C'est un épisode que je trouve très inspiré. Vaughan assume ses idées folles, et il a la chance d'avoir un Cliff Chiant prêt à tout pour les rendre incroyables. Que ce soit la scène de la vie qui défile devant les yeux d'une des filles, le méchant qu'elles affrontent ou encore le final, les auteurs n'ont pas peur et délivrent une série très divertissante.

Avec ces deux numéros, la série prend plus d'envergure, et Brian K. Vauhan apporte enfin quelques réponses à son récit. Le rythme est très bien choisi, l'enchainement des révélations est bon, tout pour que le lecteur prenne son pied. Et comme la partie artistique, assurée par Cliff Chiang et Matt Wilson, est d'excellente qualité, donnant un ton très particulier à la série, Paper Girls devient indispensable.