The Mighty Blog

Power Up #2

Si je vous dit que Power Up est un mélange entre Sailor Moon et Scott Pilgrim, est-ce que je capte votre attention ? En tout cas c'est l'intention non-dissimulée de Kate Lesh et Matt Cummings.

Cela fait deux jours que la boutique d'animaux a été attaquée par un alien. Depuis, Amie est enfermée chez elle à regarder des films d'horreur mais rien d'étrange ne s'est passé dans la vraie vie. Elle décide alors d'aller bosser et c'est sur le chemin qu'elle se fait à nouveau attaquer par des aliens. Heureusement pour elle débarque un ouvrier habillé en Magical Girl qui lui sauve la vie.

Dans cet épisode, le groupe commence à se former et il combat le mal sans trop de difficultés. Leth prend le temps afin d'installer son jeu sans trop accumuler les informations. Il faut rappeler que la série est tout public et que, dans ce sens, il est préférable d'avoir un scénario un peu décompressé.

Tout cela n'est pas bien grave puisque, si l'histoire avance peu, le fun est toujours là. Nous avons des applications informatiques qui s'adressent directement à Amie l'invitant à prendre une douche et du fracassage d'aliens avec des aquariums. Enfin, même si on était prévenu grâce aux couvertures, l'apparition de Kevin, l'ouvrier barbu, en mini-jupe est très drôle.

Matt Cummings fait un travail remarquable pour garder l'esprit Magical Girl tout en concernant une narration plus proche des comics de super-héros. Et puis, je suis plutôt fan de l'esthétisme globale de la série.

Power-Up-002-CoverPower Up #2

BOOM! Studios • Par Kate Leth & Matt Cummings • $3.99
J'ADORE ! Power Up est une série fraîche et drôle. Amie est toujours attachante et ses compagnons d'armes s'avèrent l'être tout autant. Vivement la suite ! J'ADORE !