The Mighty Blog

Power Up #4

La mini-série Power Up de Kate Leth et Matt Cummings entame sa seconde moitié. Amie, Kevin, Sandy et le poisson Sylas doivent cette fois sauver un couple homo menacé par les aliens.

Power Up est clairement destiné à un public jeune - mais qui plaira aux plus grands - pourtant, vous avez bien lu, il y a un couple homosexuel. Et, à la différence des dernières œuvres destinées à jeune public montrant ce genre de cas, comme Lumberjanes, The Legend of Korra et Steven Universe, Leth et Cummings ne nous montrent pas un amour lesbien mais celui entre deux hommes. Ceux-ci, assez éloignés des clichés gays habituels, s'embrassent, s'aiment, ont peur lorsque l'autre est en danger. C'est beau et trop rare d'être montré avec une telle simplicité. Et dire que certains manifestent en crachant leur haine pour faire en sorte que ce genre de couple ne soit montré aux enfants, ça me révulse un peu, beaucoup.

Pour le reste, l'intrigue n'avance pas beaucoup, mais y a-t-il vraiment une histoire à part nous montrer des personnages communs qui se retrouvent avec des super-pouvoirs ? Les héros sont plein de charmes. Amie est une sacré fille. Kevin est drôle et gentil. Sandy est le personnage le plus "complexe" et nous montre le sens littéral de "super maman".

Côté graphique, Cummings offre un travail très propre. L'histoire de Leth est pensée pour son style. Et puis, il a de bonnes idees de mise en page. Ses couleurs respectent le code du style Magical Girls avec une palette vive et un abus avoué de rose et de couleurs nocturnes. Le tout sans faire mal au crâne.

Power-Up-004-CoverPower Up #4

BOOM! Studios • Par Kate Leth & Matt Cummings • $3.99
Power Up a beaucoup d'atouts pour plaire. Je suis certain qu'une fois la mini-série terminée, les lecteurs auront été satisfaits. Pour le moment, Leth et Cummings nous offrent une histoire farfelue, drôle, sympathique et ouverte d'esprit. À lire !