The Mighty Blog

Real Heroes #2

Les acteurs d'un film de super-héros sont propulsés dans un univers où les héros sont vrais, et où les personnages se sont tous fait massacrer. Un peu comme si le casting d'Avengers par Joss Whedon devait aller se battre contre un vrai Ultron ! Real Heroes par Bryan Hitch continue d'être grandiose !

Bryan Hitch continue sa série tout seul, aussi bien dans l'écriture que dans le dessin. L'idée de départ est géniale, et tout porte le nom des Avengers des Studios Marvel sans se l'avouer : le jet privé, la base volante, les références indirectes, c'est un régal de lire toutes les piques lancées par Hitch aux acteurs et aux films. Et balancer le nom de Peter Dinklage pour jouer le méchant, il faut avouer que c'est osé ! La scène d'introduction, qui montre comment les "vrais" héros se sont fait massacrer, est aussi violente que jouissive, et le dessinateur des Ultimates lance directement une vraie intrigue qui promet d'être plus complexe que prévu.

Bien sûr, tout ne repose pas que là dessus, et l'atmosphère du numéro est une vraie réussite. Les personnages sont lâches et détestables, et on prend plaisir à les détester pour l'instant. On se doute que leur héroïsme inné sera révélé après, mais pour l'instant ils paniquent, ils gémissent et hurlent, et c'est parfois à mourir de rire.  Pour une série limitée, Hitch prend le temps de créer ses personnages et de les développer, et prouve qu'il est un scénariste plus que capable. Ce n'est pas révolutionnaire non plus, mais on dévore le numéro en espérant lire la suite le plus vite possible. C'est rythmé, l'action s'enchaîne, et la menace est vraiment là, surtout quand on voit les héros pathétiques en face...

Libéré de la pression des éditeurs ou d'un scénariste, Hitch a carte blanche pour ses pages, qui sont encore et toujours de vraies claques. Toujours débordantes de détails, de mouvements et d'explosions, c'est un vrai film de Michael Bay qui se passe sous vos yeux. Je suis déjà fan du monsieur en temps normal, mais ici il faut avouer que ça fait très mal. Et quand le scénario de dingue est servi par un intérieur aussi fou, on ne peut que se réjouir.

Real Heroes 002 (2014) (Digital) (Darkness-Empire) 001Real Heroes #2

Image Comics • Par Bryan Hitch • $2.99
Drôle, violent, magnifique, Real Heroes continue à être une réussite. Bryan Hitch n'est pas qu'un des dessinateurs les plus doués de cette génération, c'est aussi un excellent scénariste, et on espère qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin.