The Mighty Blog

Reviews Express

Scarlet Witch #11, Squadron Supreme #12, Captain America: Sam Wilson #13, All-New Wolverine #13

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Scarlet Witch, Squadron Supreme, Captain America: Sam Wilson, All-New Wolverine.

scarlet-witch-011-coverScarlet Witch #11

Marvel Comics • Par James Robinson & Leila Del Ruca • $3.99
Scarlet Witch retourne sur ses terres natales à la recherche de ses origines. James Robinson nous conte les histoires de la première Sorcière Rouge, une super-héroïne rom qui avait même une sidekick. Et nous ne connaissons qu'une partie de l'histoire. Le scénariste rebondit assez bien sur le bordel des origines remaniées des Maximoff. L'épisode est dessiné par Leila Del Ruca, la talentueuse dessinatrice de Shutter qui arrive à créer des scènes extraordinaires et rendre l'émotion palpable. La direction artistique de la série est vraiment irréprochable.

squadron-supreme-012-coverSquadron Supreme #12

Marvel Comics • Par James Robinson & Leonard Kirk • $3.99
Leonark Kirk est en petite forme sur les premières pages de l'épisode. Bien que le découpage est dynamique et efficace, son trait est assez moyen. Robinson continue son histoire dans le Baxter Building avec Warrior Princess combat son usurpatrice, Nighthawk face à Ulysse (avec une vision du future inquiétante pour le chef de l'escadron), Hyperion et Dr Spectrum perdus dans l'espace et, le reste de l'équipe entre les mains du S.H.I.E.L.D.. Oui, il s'en passe des choses le temps d'un épisode de la série et c'est pour cela - notamment - qu'elle est bien.

captain-america-sam-wilson-013-coverCaptain America: Sam Wilson #13

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Daniel Acuña • $3.99
Sam Wilson est toujours coincé entre Rage et les Americops. Le vigilante - et les habitants de Harlem - accusent les super-flics de faire du profilage. La situation est explosive. Mais, pour bien compliquer le tout, U.S. Agent arrive afin de prendre le bouclier à Captain America et le rendre à Steve Rogers. Et, il tente de le faire en recourant à la force. Wilson qui marchait sur des oeufs jusque-là se fait encore démolir par la télévision en affrontant un ancien Captain America. La situation se complique encore plus lorsque nous savons qui a persuadé U.S. Agent de passer à l'action. Tout cela est en plus d'un discours politique intéressant faisant écho à la situation vécue par les héros dans Civil War II. Daniel Acuña offre des pages sublimes autant d'un point de vue des dessins que des couleurs.

all-new-wolverine-013-coverAll-New Wolverine #13

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Nic Virella • $3.99
Enemy of the State était un arc qui a marqué les lecteurs de Wolverine. Voilà que All-New Wolverine a le droit à sa saga du même nom. Le début d'épisode nous donne une indication forte sur la raison pour laquelle Laura sera poursuivie. Tout comme, à ce stade de l'histoire, l'identité de la personne qui l'a piégé nous semble évidente. Taylor en profite pour nous retracer les origines de Laura. Les dessins de Nic Virella ne sont pas géniaux. Ce n'est pas moche mais c'est loin d'être terrible. Au moins, sa narration est efficace.