The Mighty Blog

Reviews Express

Detective Comics #958, Green Arrow #24, Nightwing #22

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par DC Comics : Detective Comics, Green Arrow et Nightwing.

Detective Comics #958

DC Comics • Par James Tynion IV, Raul Fernandez & Alavaro Martinez • $2.99
Nouvel arc pour Detective Comics! Et les héros du récit commence d'ailleurs par se reposer, chacun vacant à des occupations diverses. C'est l'occasion pour James Tynion d'offrir encore une scène géniale à Clayface : ce qu'il a fait du personnage depuis son début sur la série est admirable! Mais les problèmes ne sont pas loin, et comme prévu, c'est Azrael qui devrait être au centre de la prochaine intrigue, qui est teasée tout au long du numéro. Jusqu'à une dernière page bien cool! Et pour ne pas changer, le numéro est très bien dessiné par le tandem Fernandez-Martinez. Alors, heureux-ses ?

Green Arrow #24

DC Comics • Par Benjamin Percy & Juan Ferreyra • $2.99
Là, par contre, on est en plein milieu de l'histoire (mais c'est la fin de l'arc). Et c'est toujours aussi bien! Olllie et son crew  continue de lutter contre Broderick et ses alliés et la tendance commence à s'inverser. D'autant que Green Arrow réalise enfin ce qui cloche dans la ville de Seattle et veut assumer le tout, de façon assez héroïque. La réalisation est vraiment réussi, la construction du récit et des personnages est vraiment logique et JUAN FERREYRA CONTINUE D'ÊTRE LE MEILLEUR. Hum, voilà, c'est plutôt joli.

Nightwing #22

DC Comics • Par Tim Seeley & Miguel Mendonça • $2.99
Nouvel arc, nouveau dessinateur et une couverture de Paul Renaud. On peut entamer sereinement ce numéro de Nightwing. Tim Seeley repart sur les mêmes bases que les précédents numéros, continue de travailler sur la relation Shawn-Dick et introduit la menace de l'arc. C'est rondement mené, les dialogues sont bons et les dessins de Miguel Mendonça jolis. On attend maintenant la suite!