The Mighty Blog

Reviews Express

Uncanny Avengers #12, All-New Wolverine #11, Scarlet Witch #9, Black Panther #5

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Uncanny Avengers, All-New Wolverine, Scarlet Witch et Black Panther.

uncanny-avengers-012-coverUncanny Avengers #12

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Pepe Larraz • $3.99
Pas la peine d'une longue critique pour cet épisode, puisque j'écrirai exactement la même chose que sur le précédent épisode. Gerry Duggan s'accorde en plus le droit de nous surprendre à plusieurs moments de l'histoire, notamment avec un twist final tre bien pensé. Son exploration des liens qui unissent Hank Pym, Ultron et Vision, ainsi que le rapport presque malsain qu'à Ultron avec les Avengers. Au final, il ne manque que Wonderman - qui a pourtant été absorbé par Rogue me semble-t-il - et ça aurait été parfait. Je ne peux pas oublier de rappeler que Pepe Larraz est un dessinateur incroyable. La dernière page est tout simplement magnifique !

all-new-wolverine-011-coverAll-New Wolverine #11

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Ig Guara • $3.99
Ulysse a eu une vision concernant Logan. Il va tuer l'un de ses proches. Wolverine est dans une drôle de position, d'un côté elle doit sauver ce proche parce qu'elle sait Logan être capable de passer à l'acte, de l'autre elle veut faire confiance à celui qui s'apparente à son père. Avec Captain America et le S.H.I.E.L.D. à sa porte, Laura doit choisir vite. Tom Taylor arrive à nous maintenir en haleine mais la force de l'épisode est le changement de ton progressif, du fun habituel à un suspens haletant, qui glisse à un twist brutal. Oh la la, la suite vite !!

scarlet-witch-009-coverScarlet Witch #9

Marvel Comics • Par James Robinson & Joelle Jones • $3.99
Je pense que nous ne vous parlons pas assez de Scarlet Witch. La série de James Robinson est pourtant très intéressante. Il faut aimer en revanche les histoires basées sur les personnages. Dans ce neuvième épisode, Wanda attend son frère, elle veut lui faire part de sa récente décision liée à ce qu'elle a découvert sur leur passé. Sauf que Pietro est plutôt préoccupé par la guerre civile en cours et il est pressé de savoir ce que sa sœur en pense. Dans cette simple rencontre dans l'appartement de Wanda qui s'étire sur tout l'épisode, James Robinson balance tout ce que la Sorcière a sur le cœur. Ce que je trouve très bien fait c'est la vision plus que crédible de la relation entre les Maximoff. Même si Wanda est un fort caractère, elle a tendance à se laisser mener par son frère. Les deux ont des choses à se dire et c'est passionnant. En plus, le travail de la dessinatrice Joelle Jones est tout simplement magnifique. Je ne la connaissais pas mais, maintenant, j'aimerais bien qu'elle obtienne une série régulière.

black-panther-005-coverBlack Panther #5

Marvel Comics • Par James Robinson & Joelle Jones • $3.99
Le précédent épisode se terminait avec une bombe. Ainsi, je m'étais dit que la série allait décoller. Sauf que Ta-Nehisi Coates continue sur sa lignée. Attention, l'épisode est toujours écrit avec intelligence. Surtout que le scénariste s'intéresse aux décisions politiques plutôt douteuses afin de rassembler le peuple d'un pays en pleine guerre civile, notamment en mettant en scène un homme d'affaires véreux qui ressemble à s'y méprendre à Donald Trump. Mais, l'histoire semble plutôt stagner. Nous comprenons bien que T'Challa pète les plombs - mais il a tout de même des principes. Malheureusement, à la fin de l'épisode je n'ai pas l'impression qu'il ait évolué, il n'est pas le roi prenant de dures décisions ni le héros qu'il aimerait être. Et puis, Coates commence à se perdre dans toutes ses intrigues en cours bien que la fin d'épisode semble en rassembler plus d'unes. En revanche, côté dessins, c'est sublime. Le style de Chris Sprouse colle plutôt bien avec celui de Brian Stelfreeze mais l'ancien dessinateur de Tom Strong a un véritable savoir-faire avec un sens théâtral dynamisant le tout.