The Mighty Blog

Reviews Express

The Flash #24, The Flash #25, Green Arrow #25, Nightwing #23

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par DC Comics : The Flash, Green Arrow et Nightwing.

The Flash #24

DC Comics • Par Joshua Williamson, Carmine Di Giandomenico & Pop Mhan • $2.99
Deuxième numéro de l'arc et les choses se mettent tout doucement en ordre. Green Lantern et Flash finissent leur combat contre Multiplex et ont une discussion qui aurait dû avoir de grandes conséquences pour Barry. Malheureusement, Reverse-Flash a été plus rapide (oh oh) et a rendu une visite à Wally et Iris. Celui-ci a tenté de combattre Thawne, mais c'est encore un bleu. L'histoire se met tranquillement en place, la narration de Joshua Williamson n'est pas vraiment optimale (un peu dur à suivre, pas aidé par le découpage de Di Giandomenico), mais le numéro se lit bien et promet de belles choses. Les deux artistes se débrouillent plutôt bien ici, avec des belles pages, une impression de vitesse maîtrisée et de l'originalité dans la représentation de la speed-force. La suite ... maintenant!

The Flash #25

DC Comics • Par Joshua Williamson, Carmine Di Giandomenico, Neil Googe & Ryan Sook • $2.99
Williamson fait les choses bien dans ce numéro. Il revient sur la relation entre Thawne et Barry, à sa sauce. C'est assez bien fait, le début de l'épisode a vraiment une aura très agréable, très old-school. Puis on apprend pourquoi Thawne est devenu un vilain (la raison est pas super, mais assumée) et on comprend ce qu'il manigance depuis quelques numéros. Plein de monde pour dessiner ce numéro, qui est plutôt joli, notamment la partie dans le passé (du futur (si c'est clair)). Tout est maintenant exposé, à Williamson de bien gérer sa fin d'arc.

Green Arrow #25

DC Comics • Par Benjamin Percy & Otto Schmidt • $2.99
Petite pause dans l'histoire de Green Arrow, qui commence à reprendre son souffle. On reprend pile après l'incarcération d'Ollie, et Benjamin Percy fait la point sur la situation de pas mal de personnages. La caractérisation des héros est bien faite et grâce en partie à Otto Schmidt, on ne s'ennuie pas pendant ce numéro. Qui sert surtout à poser les jalons du prochain, qui pourrait s'annoncer vraiment sympa, vu les dernières pages ... Bref, numéro un peu plus tranquille, mais qui respecte les personnages et promet de belles choses.

Nightwing #23

DC Comics • Par Tim Seeley & Minkyu Jung • $2.99
Encore un bon numéro de Nightwing. Tim Seeley commence par nous proposer les origines de Blockbuster, ainsi que de son frère, qui va s'associer à Nightwing, pour lutter contre Tiger Shark. Belles perspectives. Seeley continue d’étoffer la vie de Dick en mettant en avant l'inspectrice Svodoba, qui n'est pas vraiment agréable avec l'ancien Robin. Mais cette relation est assez intéressante à suivre. Tout comme celle avec Shawn, qui se complique aussi. Il y a notamment des choses qu'on ignore sur celle-ci. Nightwing continue de gérer son enquête, et ça le mène dans des endroits peu recommandables. Nightwing est toujours agréable à suivre, ainsi qu'à voir, même si les dessins de Minkyu Jung sont un peu en deçà de ce à quoi la série est habituée - même s'ils sont réussis.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs