The Mighty Blog

Reviews Express

Mighty Thor #21, Hawkeye #9, Jean Grey #5, All-New Wolverine #23

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur quatre séries publiées par Marvel Comics : Mighty Thor, Hawkeye, Jean Grey et All-New Wolverine.

Mighty Thor #21

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Valerio Schiti • $3.99
La couverture spoile pas mal l'épisode, je trouve. Dans l'histoire, le nouveau Ultimate Thor qu'on appelle plutôt War Thor venge les victimes de l'épisode précédent. La rage qui émane du personnage est tout à fait compréhensible, Jason Aaron a rudement bien conçu son intrigue. Si cette histoire n'est plutôt qu'un fill-in de grande qualité, il se passe des choses intéressantes du côté de notre héroïne Thor.

Hawkeye #9

Marvel Comics • Par Kelly Thompson & Leonard Romero • $3.99
Leonardo Romero est un dessinateur assez peu connu mais qui mériterait toute votre attention. Il a une manière de dessiner très cartoon mais il ne lésine pas sur les détails et sa mise en scène est exemplaire. Si sa technique est moins irréprochable que celle de Chris Samnee, il y a bien une dynamique assez proche. Pour le reste, Kelly Thompson semble arriver à la fin d'un (premier) cycle avec Hawkeye qui évolue d'une certaine manière avant de recevoir une visite inattendue.

Jean Grey #5

Marvel Comics • Par Dennis Hopeless & Anthony Piper • $3.99
L'intérêt de la série me paraît bien léger. Jean Grey rend visite à d'autres figures du Marvel Universe. Ici, Psylocke, dans le prochain numéro Stephen Strange. J'ai l'impression que le one-shot Generations qui est consacré à Jean changera la donne au numéro 8. En attendant, ce n'est pas très passionnant même si Dennis Hopeless a le sens du rythme et rend son personnage attachant.

All-New Wolverine #23

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Leonard Kirk • $3.99
Enfin ! Enfin, l'histoire du virus auquel est confronté Wolverine et ses amis depuis des mois prend du sens. Tom Taylor nous explique les origines de cette contamination mais, cela n'est pas la conclusion de l'arc pour autant. Laura doit aller sauver Gabby capturée par les Broods. La série est toujours aussi plaisante à lire - et maintenant que l'histoire est connue, c'est encore mieux - et les dessins de Leonard Kirk sont très jolis dans ce numéro. Ça fait plaisir !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs