The Mighty Blog

Reviews Express

Rumble #12, Empty Zone #10, Wolf #9, Sons of the Devil #9

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Image Comics avec quatre séries : Rumble, Empty Zone, Wolf et Sons of the Devil.

rumble-12-coverRumble #12

Image Comics • Par John Arcudi & James Harren • $3.50
Ce pauvre Rathraq n'est pas au bout de ses peines. Voilà qu'il a perdu son corps, à cause d'Asura, qui après sa mort, se l'est approprié. Du coup, John Arcudi en profite pour nous donner un peu plus d'informations sur la mythologie de l'univers de Rumble, et donc sur ce fameux Asura. Del et Rahtraq s'allient donc pour essayer de récupérer le corps mais ... ça ne se passe pas comme prévu.
Rumble est toujours un gros plaisir de lecture. Les personnages sont intéressants, le rythme très élevé et les dessins magnifiques. James Harren, que ce soit dans un environnement urbain ou plus ancien, se démène et propose vraiment des planches magnifiques.

wolf-9-coverWolf #9

Image Comics • Par Ales Kot & Ricardo López Ortiz • $3.50
Numéro un peu bizarre. A la sortie de ma première lecture, j'avais vraiment l'impression qu'Ales Kot avait fait du Ales Kot sur la fin. Un narration un peu bizarre, très déconnectée, comme si une puissance supérieure est intervenue dans l'histoire. La fin de cet arc est finalement très réussie, et amène une suite (pas annoncée?). Le début du numéro est lui très bon, à l'image du dernier numéro. Dynamique, les répliques font mouches et l'auteur fait évoluer tous ses personnages. On attend maintenant la suite Ales.

empty-zone-10-coverEmpty Zone #10

Image Comics • Par Jason Shawn Alexander & Darrah Savage • $3.99
Après les événements du dernier numéro, l'équipe se repose dans la Forêt-Noire. On en apprend aussi un peu plus sur leurs vrais ennemis, qui évoluent toujours au Nigeria, près du bassin du Congo. Malheureusement, la trêve n'est que de courte durée et la situation va évoluer drastiquement, avec notamment une fin de numéro particulièrement intéressante. L'histoire de Shawn Alexander et Darrah Savage (venu l'aider à écrire sur ce deuxième arc) est toujours intéressante et pas aussi simple qu'on le pense. Associé aux superbes dessins d'Alexander et la colorisation noire, mais dans l'ambiance de LuisNCT, on a vraiment un comic book plaisant à lire.

sons-of-the-devil-9-coverSons Of The Devil #10

Image Comics • Par Brian Buccellato & Toni Infante • $3.99
L'histoire de Brian Buccellato avance bien, toujours en alternant entre l'époque de la secte et celle actuelle. On y suit notamment Travis, qui se rapproche de la vérité, mais c'est parfois un peu confus. J'ai le défaut de pas trop retenir les noms, et ça ne rend pas l'histoire super facile à suivre, surtout que les dessins d'Infante sont parfois un peu brouillon (surtout certains visages moches/absents). Mais la suite des événements s'annonce assez palpitante, donc je continuerai encore un peu à suivre Sons of the Devil.