The Mighty Blog

Reviews Express

Invincible Iron Man #14, Doctor Strange #12, Moon Knight #7, The Punisher #6

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Invincible Iron Man, Doctor Strange, Moon Knight et The Punisher.

invincible-iron-man-014Invincible Iron Man #14

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Mike Deodato Jr • $3.99
Carol Danvers et Tony Stark se confrontent. Pas avec les poings. Ils n'opposent pas non plus leur idéologie. Non ! Les deux super-héros qui mènent chacun un camp dans Civil War II discutent. Brian Michael Bendis prend le temps de rappeler aux lecteurs que ces deux héros ont plus en commun que d'être des Avengers. Le travail fait dans ce numéro permet aussi au scénariste de replacer Carol dans un bon rôle. Elle n'est pas la méchante de l'histoire. Cette mise au point est la bienvenue, voire nécessaire. Que cela arrive dans un tie-in à la maxi-série me paraît plutôt judicieux permettant d'alléger l'intrigue principale.

doctor-strange-012-coverDoctor Strange #12

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Chris Bachalo • $3.99
Un nouvel arc commence nous dévoilant le "All-New" Dr Strange. En conséquence du premier arc, Stephen Strange doit limiter l'utilisation de sa magie. Le problème est que les ennemis s'accumulent. Il y a d'abord son "enfant" qui s'appelle maintenant Mister Misery, un personnage qui s'avère ne pas décevoir le lecteur dans le sens où il a du charisme à la différence de l'ennemi du précédent arc. Après cet affrontement, Karl Mondo refait surface et lui ne semble pas affecté par la disparition de la magie. Et un troisième ennemi apparaît en fin d'épisode. Si le scénario de Jason Aaron est palpitant avec de nombreuses touches d'humour, la vraie force de l'épisode est Chris Bachalo qui se lâche complètement que ça soit avec l'aspect de Mister Misery, celui du monde de la scène finale et l'invocation de Mordo dans les bureaux. C'est vraiment très beau !

moon-knight-007Moon Knight #7

Marvel Comics • Par Jeff Lemire, James Stokoe & Francesco Francavilla • $3.99
Ce deuxième arc de Moon Knight se déroule sans Moon Knight. Nous suivons trois incarnations de Marc Spensor qui vivent la même histoire dans des contextes différents. Cet épisode se concentre que sur deux d'entre eux et met quand même le focus sur l'histoire dans l'espace. Ceux qui ne lisent pas la série et lisent ces mots doivent ne rien comprendre. Je vous rassure, les lecteurs réguliers ne savent pas où Jeff Lemire va mais nous sommes captivé.es par son exercice de style. Les deux histoires s'entremêlent sans se ressembler tout ça en gardant un rythme efficace.

the-punisher-006The Punisher #6

Marvel Comics • Par Becky Cloonan & Steve Dillon • $3.99
Becky Cloonan s'intéresse au passé de Frank Castle lorsqu'il était soldat. On s'intéresse à une opération dans le désert (la localisation reste inconnue pour rendre l'histoire intemporelle) et Castle doit travailler avec des mercenaires. L'histoire reste simple parce que la scénariste veut y introduire de nouveaux personnages et faire leur lien avec le Punisher. Steve Dillon pêche à certains endroits où sa narration est brouillonne mais sa page finale est magistrale.