The Mighty Blog

Reviews Express

Infamous Iron Man #11, Infamous Iron Man #12, Invincible Iron Man #10, Invincible Iron Man #11

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur deux séries publiées par Marvel Comics : Infamous Iron Man et Invincible Iron Man.

Infamous Iron Man #11

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev • $3.99
Alex Maleev et le coloriste Matt Howlingsworth nous en mettent plein la vue à chaque page de ce numéro. Il y a une gestion du cadrage, une mise en scène impeccable et un parti pris au niveau des couleurs qui est hallucinant de beauté. L'épisode lui nous donne beaucoup de réponses laissées en suspens depuis le début de la série et lorsque la révélation arrive les 11 précédents numéros défilent dans la tête du lecteur. Oui, c'était évident depuis le début, ça ne pouvait pas être autrement !

Infamous Iron Man #12

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev • $3.99
La série s'achève avec ce numéro et, surtout, avec un combat épique. Encore une fois, Maleev et Hollingsworth font des merveilles (oh cette pleine page mettant fin au combat !). Brian Michale Bendis n'est pas en reste puisqu'il offre une page absolument merveilleuse qui vous fera couler une petite larme. Et puis, cet épisode survole d'une page l'ère Secret Empire de manière très explicite. Et si la fin semble aller rapidement, le scénariste conclut de la plus belle manière chaque intrigue, finalise chaque intention et finit avec une grosse bombe qui mène à la série Iron Man qui arrive avec Legacy.

Invincible Iron Man #10

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Stefano Caselli • $3.99
Okay ! Bon... Je ne vous l'ai pas dit (ou, si, peut-être) mais la fin de l'épisode précédent m'a vraiment laissé dubitatif. Gros gros cliffanger qui ne pouvait pas rester sans conséquences mais qui me paraissait complètement hors de propos venant de Riri Williams. Mais, voilà, ce que Bendis en fait est tout simplement génial. La première double-page m'a donné le sourire et l'épisode est complètement fun montrant plein d'aspect de la personnalité de la jeune héroïne qui n'a pas démérité son surnom de Iron Heart. Episode absolument excellent avec un bon rythme et des scènes bien drôles et, surtout, une grande super-héroïne prête à donner du sien pour rendre le monde meilleur.

Invincible Iron Man #11

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis, Stefano Caselli, Kate Niemczyk, Taki Soma & Kiishi Mizushima • $3.99
C'est avec une certaine facilité que le scénariste conclut ce cycle Iron Heart en prévision de l'arc à suivre qui débutera avec Legacy. J'avoue, ça fait rager. Du coup, j'espère que le scénariste prévoit quelque chose de plus ambitieux pour le retour annoncé d'Iron Man. Il y a tout de même quelque chose de plaisant - ce n'est pas la partie graphique confiée à trop de dessinateurs aux styles radicalement différents - c'est que Bendis réunit son casting qui vient à se rappeler qui était Tony Stark et nous montre ses différents visages présentées comme les 5 choses que nous ne savions pas à propos de Tony Stark. C'est assez chouette mais ne fait pas oublier la paresse d'écriture pour faire avancer son intrigue.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs