The Mighty Blog

Reviews Express

Royals #9, All-New Guardians of the Galaxy #11, All-New Guardians of the Galaxy #12

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur deux séries publiées par Marvel Comics : Royals et All-New Guardians of the Galaxy #11.

Royals #9

Marvel Comics • "Fire From Heaven" Part 1 • Par Al Ewing & Javier Rodriguez • $3.99
Cet épisode, début d'un nouvel arc narratif, est plutôt calme, Al Ewing préférant construire ses personnages surtout qu'il y a du changement chez certains d'entre eux : Medusa se dévoile à Gorgon et Flint se découvre de nouvelles habilités qui vont peut-être coûter cher à nos héros. Javier Rodriguez apporte beaucoup à la série, il sait rendre chaque moment intéressant et il apporte aussi de la folie. Royals n'est toujours pas la série que je préfère mais on ne peut reprocher à ses auteurs de nous offrir quelque chose de classique.

All-New Guardians of the Galaxy #11

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Rod Reis • $3.99
La période Marvel Legacy semble démarrer véritablement dans cet épisode : les Gardiens sont sur Terre pour commencer la mission qui leur a été confié par le Collectionneur et le Grand Maître. C'est alors l'occasion pour certains super-héros Marvel de venir squatter le Milano. Sans la moindre scène d'action, l'épisode est fun mais il fait avancer un peu l'intrigue la reliant au précédent épisode.

All-New Guardians of the Galaxy #12

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Roland Boschi • $3.99
La série nous a habitué aux épisodes one-shot centrés sur un personnage de l'équipe venant couper l'action principale. Ce numéro, dessiné par Roland Boschi en très grande, est dans cette veine sauf qu'il focalise sur Richard Rider qui n'est pas (encore) un membre de l'équipe. De plus, Gerry Duggan crée un lien évident entre cette histoire et ce que nous avons déjà lu. Le scénariste prépare ainsi la suite des événements d'une bien belle manière.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs